Nouvelles

L’Eglise consacre le temple de Trujillo au Pérou

Le second temple de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours  au Pérou et le 147e dans le monde a été consacré le dimanche 21 Juin 2015. Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église, a présidé les services et a offert la prière de consécration.

Il était accompagné de David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, et de Michael John U. Teh du collège des soixante-dix et un représentant du Département du temple de l’Eglise.

Lors de la cérémonie de la pose de la pierre angulaire, le président Uchtdorf a dit : "Nous exprimons notre gratitude à la communauté, à la ville, au pays, pour avoir rendu possible la construction de ce bel édifice sur ce lieu historique."

Il a continué. "Et que cette pierre angulaire devenait une pierre angulaire dans vos vies, pour bâtir une fondation de valeurs sur l'Évangile de Jésus-Christ, parce que Jésus-Christ est la pierre angulaire de ce travail et de nos vies."

Deux chœurs de saints des derniers jours du district du temple ont fourni la musique pour la cérémonie de la pierre angulaire et à l'intérieur du temple pour les services de consécration.

La consécration du temple a été précédée par une célébration culturelle le samedi soir.

Des centaines de saints des derniers jours, des jeunes issus de communautés près du temple, ont présenté l'histoire de l'Eglise à travers la narration,  les chants et la danse.

Le temple servira plus de 88 000 membres de l'Église dans et autour de Trujillo. Le temple de Lima au Pérou a été le premier exploité dans le pays. Un troisième édifice sacré a été annoncé pour la ville d’Arequipa dans la région sud-ouest du Pérou.

Les temples des Saints des derniers jours sont différents des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur" où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et font alliance de suivre Jésus-Christ et de servir leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.