Nouvelles

L’ange Moroni transporté vers le haut du temple de Fort Collins au Colorado

L'ange Moroni, un ancien prophète du Livre de Mormon, est debout sur la plupart des temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La statue n’est pas une figure de culte, mais symbolise plutôt son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

L'ange Moroni a été mis d'abord sur le temple de Salt Lake, qui a été consacrée en 1893. La statue de 3,7 mètres se dresse sur une boule de pierre sur la flèche centrale de 64 mètres  sur le côté est.

 

  

Cette statue de l'ange Moroni, emballée dans une caisse, a été placé sur le temple du Colorado à Fort Collins, le mercredi 26 août 2015.

Sorti de sa caisse, l'ange Moroni a été accroché au câble d'une grue et soulevé au sommet du temple.

 

Les constructeurs de la statue ont sécurisé l’ange Moroni prêt pour son voyage vers le ciel.

 

Un gros plan de l'ange Moroni montre en détail son visage, les cheveux ondulés  et son porte-voix, le tout recouvert de dorure. Moroni était un ancien prophète du Livre de Mormon. Il a révélé au jeune Joseph Smith en 1823 l'emplacement d'un texte gravé sur des plaques d'or retraçant l'histoire d'un peuple qui a vécu sur le continent américain.

 

Un public composé de saints des derniers jours, des ouvriers de la construction et de passants regardent  l'ange Moroni  soulevé vers le haut du temple.

 

La statue de l’ange Moroni est hissée lentement au sommet du temple de Fort Collins au Colorado.

 
 

Ci-dessus, l'ange Moroni est  glissé à travers un trou dans le clocher du temple, où la statue sera mise en place.

Cela demande de la compétence et un travail d'équipe entre l'opérateur de la grue et le responsable de la construction sur le clocher pour orienter l'ange Moroni au sommet du temple.

 

L'ouvrier de la construction guide la statue vers son emplacement permanent sur le dessus du temple de Fort Collins au Colorado.

 

Toujours attaché au câble de la grue, l'ange Moroni est mis en place.

 

Un des événements passionnants lors de la construction d'un temple des Saints des derniers jours est la fixation de l'ange Moroni. La statue emblématique est maintenant en place sur la partie la plus haute du temple de Fort Collins au Colorado.

 

Ceci est une évocation du temple de Fort Collins au Colorado. Actuellement, l'Église dispose de 148 temples consacrés à travers le monde et de 30 autres temples soit en cours de rénovation, en construction ou annoncés.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.