Nouvelles

L'aide des Mormons continue pour les voisins de la catastrophe Sandy à la veille du Nouvel An

Les bénévoles mormons de Mains serviables ont fait une brèche importante dans le nettoyage après l'ouragan Sandy à la fin Octobre.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui représentent une grande partie de ces bénévoles, ont commencé presque immédiatement après l'ouragan, à aider les milliers de personnes sinistrées par la super tempête.

À ce jour, plus de 28.000 bénévoles ont donné de leur temps, soit au total plus de 275.000 heures.

"Je ne remercierai jamais assez tous les bénévoles pour l'aide extraordinaire de ma famille a reçue!", écrit Kelly-Ann Mcmullan-Preiss de Belle Harbor, New York, sur la page facebook de Mormon Helping Hands. "Vous serez tous à jamais dans nos coeurs!"

Des milliers de boîtes de nourriture ont été remis à la Croix-Rouge, et l'Eglise a fait don de 50.000 dollars à la Croix-Rouge américaine du Grand New York. En outre, neuf camions semi-remorques remplis de fournitures de nettoyage, y compris des pelles, des générateurs et des pompes à eau, ont été envoyés à un centre de support central à Emerson, New Jersey, et 10 camions chargés de couvertures et les dons de vêtements ont été distribués dans toute la région.

Au cours de l'action de nettoyage de six semaines, les bénévoles sont venus d'aussi loin que le Canada, le New Hampshire et la Virginie. Des milliers de volontaires des Etats voisins ont même passé la nuit dans les bâtiments locaux de l'Eglise mormone au cours du week-end de Thanksgiving, afin de passer plus de temps à aider aux efforts de remise en état.

Donald L. Hallstrom, de la présidence des soixante-dix, a visité en décembre les régions touchées à New York et dans le New Jersey pour rencontrer des résidents et remercier les bénévoles.

Les missionnaires saints des derniers jours ont apporté aux collectivités durement touchées l'esprit de Noël par une série de veillées musicales dans le New Jersey, Staten Island et le Rockaways.

Du travail supplémentaire par les bénévoles Mains Serviables aura lieu dans toutes les zones touchées.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.