Nouvelles

Journée nationale Mains Serviables 2015

Le programme « Mains serviables » rassemble les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins pour rendre service à la collectivité. Les bénévoles des « Mains serviables » travaillent aussi en collaboration des organismes d’état ou des organisations à but non lucratif pour soutenir et améliorer leurs collectivités. 

Le programme « Mains serviables» reflète le désir des mormons de suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant autrui. L’activité est soutenue par les moyens donnés par les services humanitaires de l’Église, et les projets sont coordonnés par les dirigeants locaux de l’Église.

En plus des activités faites tout au long de l'année, une "Journée nationale" permet à tous les saints des derniers jours d'un pays d'agir. C'est ainsi que le samedi 30 mai, plusieurs actions ont été menées.

En voici quelques exemples :

Une trentaine de membres de la paroisse de Torcy (Pieu de Paris-Est) ainsi qu'une quarantaine d'autres personnes ont participé à l’Initiative Océane proposée par l’association Planète Val Maubuée, en collaboration avec le Torcy Canoé Kayak et la Ville de Torcy " Moins de plastique dans nos rivières, c’est moins de plastique dans l’océan ! " En 2h30, dans une ambiance conviviale et sous un soleil radieux, 32 sacs de 100l de déchets (3.2 m3) ont été collectés par les bénévoles en canoé sur La Marne et à pied sur les berges, aux alentours du mail des Îles.

Six frères du collège de Quimper renforcés par un couple de Brest (Pieu de Rennes) ont nettoyé une parcelle du village sidérurgique des Forges des Salles, en forêt de Quénécan. En l’espace de seulement quatre heures, ils ont débroussaillé un espace envahi par de hautes herbes, nettoyé un ancienne serre, mis à jour une allée dallée enfouie sous une vingtaine de centimètres de terre et de gravats et un escalier de pierre. Les propriétaires des lieux les ont invités à revenir quand ils voulaient. La joie d’avoir pu rendre service de manière totalement désintéressée se lisait sur le visage de tous les participants.

Le pieu de Lille a mobilisé cinq unités avec 175 membres dans différentes actions de service. Cinquante visiteurs se sont joints à eux et 5m3 de déchets ont été ramassés.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.