Nouvelles

Frère Packer préside l'ouverture du chantier du temple de Brigham City, en Utah

 

 

Boyd K.Packer, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a présidé la cérémonie d’ouverture du chantier du temple de Brigham City, en Utah. Le président et soeur Packer sont tous deux natifs de Brigham City. 

 

 

Les premiers mots du président Packer ont été «Je suis chez moi ».  Il est allé à l’école primaire quatre vingts ans plus tôt à cet endroit. « Je peux imaginer dans mon esprit, a-t-il continué, un temple à cet endroit dans deux ans environ. Il sera splendide. Il sera blanc. Vous en verrez les dessins qui sont les résultats de réflexions sur les temples précédemment construits dont celui de Salt Lake. Il sera un phare sur toute la vallée. » 

 

 

Parmi les autres dirigeants de l’Église présents, se trouvaient frère Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres, William R. Walker, directeur exécutif du Département des temples, Steven E. Snow, de la présidence des Soixante-dix et Allan E. Packer du premier collège des Soixante-dix. Soeur Packer a également pris la parole lors de ce service. 

 

 

Le Président Monson avait annoncé ce nouveau temple lors de la session du dimanche matin de la 179e conférence générale. Le temple est situé au 250 South Main Street, directement de l'autre côté de la rue en face du tabernacle bien connu.   

 

 

Le temple de Brigham City sera le 14e temple de l’Église en Utah. A ce jour, l’Église compte 133 temples ouverts dans le monde et 19 autres en prévision ou en construction. 

 

 

Ce temple desservira plus de 40 000 membres de l’Église qui résident dans 12 pieux du nord de l’Utah et le sud est de l’Idaho. 

 

 

Les temples de l’Église différent des autres lieux de réunions où les membres viennent adorer le dimanche. On considère les temples comme « la maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent la famille pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent un peu plus concernant le but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.