Thème

Fonds perpétuel d’études

Fonds perpétuel d’études

Le Fonds perpétuel d’études (FPE) a été créé en 2001 pour aider les jeunes hommes et les jeunes femmes à faire de bonnes études et à devenir autonomes après avoir fait une mission pour l’Église.

  • Ce programme est financé par des dons de membres et d’amis de l’Église.C’est un fonds renouvelé qui permet de prêter de l’argent à une personne pour l’aider à payer des études supérieures ou une formation. Lorsque cette personne a obtenu son diplôme et commence à travailler, elle rembourse alors son prêt au fonds avec un faible taux d’intérêt.
  • Le FPE bénéficie aujourd’hui à des personnes de dix-huit à trente ans dans 63 pays. En 14 ans, 70 000 personnes ont bénéficié d'un prêt.
  • Ce programme est calqué sur le modèle du Fonds perpétuel d’émigration qui aida plus de 30 000 membres de la jeune Église à faire le voyage d’Europe jusqu’à la vallée du lac Salé du milieu à la fin du 19e siècle.

Fin 2014, 70 000 personnes avaient bénéficié de ce fonds dans 63 pays.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.