Nouvelles

Feu de Forêt au Nord d’Alberta, au Canada

 

Un feu de forêt a détruit au moins le tiers de la ville de Slave Lake dans le nord d’Alberta, au Canada. Un bulletin d’information a indiqué que les rafales de vents se sont quelque peu calmées. Les 7 000 habitants de cette ville, y compris les membres de l’Église de Jésus- Christ des Saints des Derniers Jours, ont été évacués dans les communautés alentours. Aucun mort ou blessé n’a été  signalé, mais plusieurs immeubles de Slave Lake ont été détruits, dont l’hôtel de ville, la bibliothèque, une station de radio, un centre commercial et plusieurs maisons. D’avantages de dégâts sont à prévoir si l’incendie n’est pas maîtrisé.

Des membres de l'Eglise ainsi que des missionnaires demeurent à Slave Lake. Les services d’entraide de l’Église ont indiqué que l'église et les maisons de 10 saints des derniers jours ont été détruites. Les membres évacués ont trouvé refuge dans l'église de la commune voisine d’Athabasca et chez des proches et des amis à Edmonton. Les missionnaires servant dans le secteur ont été déplacés à Edmonton. Les dirigeants de l’Église ont livré de la nourriture,  du matériel de couchage et des produits d’hygiène aux saints des derniers jours et préparent des équipements d’hygiène supplémentaires pour les autres habitants évacués.

Les dirigeants ont eu une réunion avec le personnel du gouvernement et des organisations d’entraide pour discuter des besoins immédiats et des possibilités d’assistance.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.