Nouvelles

FamilySearch.org met tout en œuvre pour que les registres historiques du monde entier soient en ligne sur One Generation.

FamilySearch.org travaille en équipe avec les plus grandes sociétés généalogiques pour indexer des milliards de noms.

La plus importante conférence sur la généalogie s'est déroulée cette semaine à Salt Lake City, aux États-Unis du 5 au 8 février. RootsTech 2014 propose des explications et des applications avec des présentations et des activités pour que les perfsonnes de tous les âges puisse découvrir et partager des informations sur la famille grâce à la technologie.

 

FamilySearch.org est partenaire de cet événement mondial de l’histoire familiale et partage l’effort colossal de collaboration qui a été fait pour mettre en ligne 5,3 milliards d'informations sur les naissances, les décès et les états civils venant du monde entier.

FamilySearch.org avec l’aide d’un nombre incalculable de bénévoles, a déjà archivé, conservé et mis en ligne grâce à l’indexation, plus de trois milliards de noms, une tâche qui a pris cent ans. Scanner et indexer plus de 5,3 milliards de noms demanderait aux bénévoles de FamilySearch environ 300 ans pour y parvenir à la vitesse de travail actuelle.

« Cela veut dire que vous, moi et les dix prochaines générations de notre postérité ne pourraient pas bénéficier de cela pendant leur vie » a déclaré Denis Brimhall, directeur de FamilySearch.  « Mais nous pouvons faire beaucoup mieux en travaillant conjointement avec d’autres organisations et en formant un ensemble. »

Indexer ces noms avec Ancestry.com, findmypast et MyHeritage peut véritablement être fait en une génération ou 20 ou 30 ans.
Rassembler toutes ces informations à travers le monde et se servir des technologies que nous connaissons actuellement, cela peut finalement apporter une quantité significative de noms des quelques 28 milliards de personnes qui ont vécu sur la terre depuis l’année 1500 de notre ère.

Plus de détails sur la manière d'accomplir cela ont été donnés par FamilySearch.org à RootsTech 2014.

Dans sa quatrième année, la conférence technologique de l’histoire familiale a présenté dans plus de 200 cours, des présentateurs célèbres et près de 11 000 participants de 46 états et de 21 pays différents et plus de 20 000 qui vont se connecter plus tard en ligne sur rootstech.org.  Cette conférence a eu lieu du 5 au 8 février 2014 au Convention Center de Salt Lake city.

En plus, le Innovator Summit [sommet des innovateurs] tenu le mercredi 5 février a mis l'accent sur l'expansion rapide de la technologie en relation avec les activités de recherche pour l'histoire familiale et est dédié en priorité à ceux qui développent des logiciels, aux entrepreneurs et aux dirigeants de commerce de technologie.

Dan Martinez, directeur de la conférence définit ce rassemblement novateur comme un « forum national créatif pour le développement de l’historie familiale en relation avec la technologie. La conférence établit un lien entre cette technologie et des utilisateurs potentiels dans un effort pour attirer des consommateurs nouveaux. »

Le partenariat technologique et exploratoire est naturel aujourd’hui dans notre monde sophistiqué de l’histoire familiale. Découvrir ce qu’une personne a vécu, que ce soit l'histoire de ses ancêtres ou une histoire contemporaine, tout cela est devenu une chose commune grâce aux possibilités sans cesse croissantes des avancées technologiques. La capacité d’enregistrer et de partager ces histoires et ces mémoires familiales augmente à mesure que les sites web, les applications, les blogs, les réseaux sociaux prolifèrent.

C’est Ree Drummond, la pionnière, qui décrit cette conférence. Reconnue comme une des 25 meilleures bloggeuses du pays, elle est aussi l'auteur de livres de cuisine et anime une émission de télévision. « J’aime partager des histoires de ma famille et de ce que j'ai vécu au ranch, explique cet auteur de renom ; et je suis enthousiaste de participer cette année à RootsTech. C’est fait pour partager des histoires familiales et cela améliore les communications dans la famille. »

Parmi les autres orateurs, on trouve Stephanie Nielsen, qui alimente un blog familial populaire, le docteur Spencer Wells, qui dirige le projet génographique de National Geographic, Todd Hansen, qui a participé à la retransmission des Emmy Award, Annelis van den Bell, directrice de DC Thomson Family History et héberge environ 1,8 milliard d'archives généalogiques à partir de plusieurs sites Internet, Judy Russell, une généalogiste de renom et avocate qui anime le blog Legal Genealogist [le généalogiste légal].

Chris Drancy, connu pour être l’homme le plus déterminé et responsable technologique de BMC Software, sera l'orateur du Innovator Summet [sommet de l'innovation]

Revue Française de Généalogie - Voici les premiers enseignements et impressions (à chaud) de nos trois envoyés spéciaux : Guillaume de Morant, Sophie Boudarel et Pierre-Valéry Archassal. Tout y passe : la taille de la manifestation, les conférences et ateliers grand public et débutants, la qualité des échanges entre les généalogistes, l'accès facile aux dirigeants des sociétés, la maîtrise nécessaire de l'anglais... et les spécialités gastronomiques locales.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.