En 2018, le service mis en valeur dans l’initiative «Eclairez le monde»

Un effort mondial offre des possibilités de suivre le Sauveur

Campagne de Noël

Une initiative de Noël mondiale lancée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours encourage les habitants du monde entier à servir les autres pendant la période des fêtes. La campagne «Eclairez le monde», qui en est maintenant à sa troisième année, se terminera fin décembre 2018. Le thème de cette année, «Donnez comme il a donné», invite les gens à suivre l'exemple du Sauveur Jésus-Christ, «la lumière du monde »(Jean 8:12).

 

Pour marquer le lancement de l'initiative de Noël de cette année, les membres de l'Église de Jésus-Christ du monde entier pourront rejoindre leurs amis et connaissances le 1er décembre 2018 pour une "Journée mondiale du service". Ceux qui participent à l'effort sont encouragés à trouver des moyens simples de servir, comme aider les réfugiés ou faire des dons à des œuvres de bienfaisance.L'initiative se poursuit jusqu'au 25 décembre.

Le président Russell M. Nelson a invité les membres à se servir les uns les autres de manière «nouvelle et plus sainte» en se concentrant plutôt sur «QUI puis-je servir?» que «COMMENT puis-je servir?

En décembre, quatre vidéos dans 29 langues feront la promotion de thèmes hebdomadaires. Vous pouvez télécharger ces vidéos, le calendrier contenant des idées de service, des affiches, des cartes pour les missionnaires et une leçon de soirée familiale à l'adresse suivante: https://www.mormon.org/christmas/fra/downloads?lang=fra

Au cours de la première semaine, les participants sont encouragés à servir les personnes dans le besoin dans le monde entier.

Au cours de la deuxième semaine, «Eclairez votre communauté» se concentre sur le service dans les communautés.

Les familles sont au centre de la troisième semaine de «Eclairez votre famille». Les participants sont invités à exprimer leur gratitude à leurs proches en téléphonant à leurs parents, en faisant une prière en famille, en passant du temps en tête-à-tête avec les enfants ou à d'autres activités.

Au cours de la quatrième semaine, «Eclairez votre foi», les participants sont invités à renforcer leur foi en Jésus-Christ par la prière, l'étude des Écritures, la visite d'un temple ou d'un autre site religieux ou la participation à un culte spécial de Noël. Le dimanche 23 décembre, le public est invité à une réunion de Sainte-Cène d'une heure centrée sur le Christ dans sa communauté. Les lieux et les horaires de ces services de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se trouvent dans Trouver une paroisse.

Quatre panneaux «Eclairez le monde» seront affichés dans l'Utah. En outre, les présidences de Région des saints des derniers jours dans le monde entier planifient les efforts locaux pour diffuser la nouvelle dans leur région.

Les participants à l’initiative peuvent partager leurs expériences sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #Eclairezlemonde. Pour plus d'informations, visitez Eclairezlemonde.org

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.