Elder Uchtdorf rencontre la chancelière allemande à Berlin

Aider "son prochain dans le besoin" fut le sujet de la réunion

Nouvelles

Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel en Allemagne, le vendredi 6 juillet 2018.

 

C'était la première fois qu'un chancelier allemand rencontrait officiellement un haut responsable de l'Église.

Dieter Uchtdorf a été invité à se joindre à la réunion par le sénateur américain Orrin Hatch de l'Utah, un saint des derniers jours, à la Chancellerie fédérale de Berlin. Il considérait l'invitation comme un honneur et une joie.

"La chancelière nous a accueillis chaleureusement et a exprimé ses pensées sur les choses que l'Allemagne est en train de faire avec attention et de manière très vivante", a déclaré Elder Uchtdorf, originaire d'Allemagne.

Ils ont également discuté de la façon dont l'Église aide les Allemands touchés par la crise des réfugiés. Depuis 2011, l'Eglise a fourni une assistance à plus de 2 millions de réfugiés. En Allemagne seulement, les membres de l'Église de Jésus-Christ ont participé activement à 69 projets depuis 2015 et ont soutenu le travail avec une aide de près de 3 millions de dollars (2,5 millions d'euros).

"L'exercice de sa foi est inextricablement lié au droit fondamental de tous - religieux ou non - de penser, d'exprimer et d'agir, et, bien sûr, notre foi chrétienne inclut toujours une aide pratique pour le prochain dans le besoin ", a dit frère Uchtdorf.

L'apôtre mormon a ajouté que les saints des derniers jours cherchent à parler aux gens de toutes  confessions et de bonne vomonté pour renforcer ces valeurs. Il a dit qu'avec une meilleure compréhension mutuelle et des efforts concertés, les défis auxquels fait face la communauté des gens de notre temps peuvent être résolus beaucoup mieux.

Parmi les autres sujets de conversation figuraient le renforcement des relations Allemagne-États-Unis et autres problèmes mondiaux actuels.

Pendant son séjour en Allemagne, frère Uchtdorf a également visité le camp de concentration de Sachsenhausen à Oranienburg, où lui et le sénateur Hatch ont participé à une cérémonie de dépôt de couronnes en l'honneur des victimes de l'Holocauste.

L'Église est présente en Allemagne depuis 1843. Il y a environ 40 000 saints des derniers jours dans 159 congrégations. L'adhésion à l'Église en Europe est de 516 000 membres et compte plus de 16 millions de membres dans le monde.

En mai, frère Uchtdorf était l'invité de l'ancien président allemand, Joachim Gauck. En 2002, frère Uchtdorf a rencontré le président fédéral de l'époque, Johannes Rau, au Schloss Bellevue de Berlin.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.