Elder Uchtdorf parle du futur temple de la Russie

Nouvelles

Au cours d'une visite récente en Europe de l'Est, Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a encouragé les membres en Russie à préparer leur cœur à la construction d'un nouveau temple. Le président Russell M. Nelson a récemment annoncé qu'un nouveau temple sera construit dans une grande ville russe qui reste à déterminer.

 

Elder Uchtdorf et son épouse, Harriet, ont participé à une conférence spéciale du pieu de Russie, le 22 avril 2018. Près de 700 saints des derniers jours y ont participé, y compris des dirigeants de l'Église de la région.

Premier temple en Russie

Après la conférence, frère Uchtdorf et Alexey V. Samaykin, soixante-dix d'interrégion, ont été interviewés par Sergey Georgievich Antonenko, historien, publiciste, journaliste et rédacteur en chef de la revue scientifique Science and Religion.

"Cette annonce est historique et elle est belle", a déclaré Elder Uchtdorf à propos du nouveau temple au journaliste. "Nous avons autour du monde 159 temples, et le nombre augmente."

Ce sera le premier temple pour les saints des derniers jours en Russie. "Jusqu'à présent, s'ils voulaient aller au temple, ils devaient voyager à l'extérieur de la Russie", a-t-il expliqué.

Frère Uchtdorf a déclaré: «Nous sommes très reconnaissants que la Russie soit un pays où la liberté religieuse est établie. Nous pouvons pratiquer notre foi ici. "

L'apôtre des saints des derniers jours a déclaré que les membres en Russie sont des "citoyens respectueux de la loi", qui aiment la tradition et l'histoire de leur pays.

«Nous avons appris dans le monde entier que cela a toujours été une grande bénédiction pour une communauté d'accepter et d'inviter une maison du Seigneur», a ajouté Elder Uchtdorf. "Et même si parfois au début il y a des voix critiques, ... ces voix critiques apprennent que les Mormons sont de bonnes personnes. Ce sont des gens à qui l'on peut faire confiance. "

Le contenu complet de l'interview sera publié dans le numéro de juin 2018 de la publication.

Ministère

Frère Uchtdorf est le principal contact de l'Église pour les régions Europe et Europe de l'Est, une des nouvelles affectations qu'il a reçues en janvier après son service dans la Première Présidence.

Lors de la conférence de Moscou, frère Samaykin a comparé le ministère de l'Église avec l'amour inconditionnel et sincère que les parents ont pour leurs enfants.

Sœur Uchtdorf a raconté l'histoire touchante de la conversion de sa famille à l'Église, dans laquelle la perspective d'une vie de famille heureuse et éternelle a joué un rôle clé. Elle a dit qu'ils ont remarqué un bonheur spécial qui remplissait la vie des gens qui gardent les commandements et partagent la joie de l'Évangile avec leurs voisins.

Frère Uchtdorf a souligné combien il est important de témoigner de l'amour du Christ par le service aux autres.

Lors de leur visite en Europe, les Uchtdorf ont également rencontré des membres et des volontaires à Saint-Pétersbourg, en Russie, et à Tallinn, en Estonie.

"Avec cette annonce du temple en cours, il y a une merveilleuse excitation parmi les membres", a déclaré Elder Uchtdorf lors d'une interview dans son bureau après son retour à Salt Lake City. Cependant, il a averti que le processus de construction d'un temple en Russie sera lent. "Nous devons avoir de la patience."

"Nos coeurs doivent être prêts pour le temple", a déclaré Elder Uchtdorf. "C'est comme l'Allemagne de l'Est. Ils ont attendu un temple pendant longtemps, mais ils possédaient des recommandations valides pour le temple ... et finalement leur foi a été récompensée. Et c'est la même chose qui arrivera en Russie. "

"Quand nous serons prêts, le temple sera prêt", a-t-il ajouté. "J'espère pouvoir les aider à se sentir heureux d'être membre de l'Église."

Frère Uchtdorf a dit que lui et sa femme ont aussi encouragé les jeunes adultes célibataires et les autres membres de l'Église à rester dans leur pays pour édifier l'Église comme ils l'ont fait en Allemagne. "L'Europe de l'Est perd beaucoup de bons membres qui émigrent, quittant le pays".

Frère Uchtdorf a dit avoir appris un peu plus sur la Russie lorsqu'il a rencontré Anatoly Antonov, l'ambassadeur de Russie aux États-Unis, à Washington, avant son voyage international. "Cela m'a été très utile parce que je lui ai dit en quoi consistait l'Église en Russie, que nous sommes juste de bonnes personnes , que nous voulons simplement vivre notre foi et  être de bons citoyens."

L'apôtre a également eu une rencontre de courtoisie avec Rüdiger von Fritsch, l'ambassadeur d'Allemagne en Russie, à l'ambassade alors qu'il était à Moscou. "Il a été de bons conseils. ... Il est notre ami et un ami de l'Église. "

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.