Nouvelles

Début des visites guidées du septième temple du Brézil

Le public est invité à visiter le temple nouvellement achevé de Fortaleza, au Brésil, de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les visites gratuites ont débuté le 27 avril et se termineront le 18 mai 2019, sauf les dimanches 28 avril, 5 et 12 mai.

 

Une fois les visites guidées terminées, le temple sera consacré le dimanche 2 juin et un spectacle offert par les jeunes aura lieu la veille, le 1er juin 2019.

Le temple a été annoncé par Thomas S.Monson, le président de l'époque, en octobre 2009. La cérémonie du coup de pelle a eu lieu le 11 novembre 2011 sur le site du temple situé à Avenida Santos Dumont à Fortaleza, dans le Ceará, au Brésil.

Fortaleza étant la capitale de l’État de Ceará, il est normal que l’extérieur du temple soit recouvert de granit Branco Ceará extrait près du temple.

La flèche unique en forme de dôme s'élève à plus de 30 mètres de haut et est surmontée de la statue dorée de l'ancien prophète Moroni.

Les motifs de vignes, d'orchidées brésiliennes sont omniprésents dans le temple, notamment dans les vitraux d'art, les tapis et les revêtements de sol, la peinture décorative et les boiseries sculptées.

Les murs et les couloirs du temple sont ornés d'objets d'art familiers des saints des derniers jours et de scènes de paysages typiques du nord du Brésil.

Le temple fait partie d'un ensemble plus grand de l'Eglise qui comprend un lieu de réunion, un centre d'accueil et des appartements pour ceux qui servent dans le temple.

L'Église est au Brésil depuis 1929 et compte plus de 1,3 million de membres répartis dans plus de 2 000 congrégations du pays.

Les autres temples du Brésil sont situés à Campinas, Curitiba, Manaus, Porto Alegre, Recife et São Paulo. Des temples supplémentaires ont été annoncés ou sont en construction à Belém, Brasilia, Rio de Janeiro et Salvador.

Les temples de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours diffèrent des lieux de rassemblement ou des églises où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir son prochain.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.