Douze temples annoncés à la clôture de la Conférence générale d'octobre 2018

Le nombre de temples en activité, annoncés ou en construction dépasse 200 actuellement.

Communiqué de presse

À la fin de la 188e Conférence générale semestrielle, le président Russell M. Nelson de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé son intention de construire 12 nouveaux temples. En plus d’être le plus grand nombre de temples jamais annoncés le même jour, la nouvelle porte à 201 le nombre total de temples des saints des derniers jours en activité, annoncés ou en construction. Cela vient exactement 18 ans après la construction du 100ème temple de l'Eglise.

Les nouveaux temples seront dans les endroits suivants :

Mendoza, Argentine
Salvador, Brésil
Yuba City, Californie
Phnom Penh, Cambodge
Praia, Cap Vert
Yigo, Guam
Puebla, Mexique
Auckland, Nouvelle Zélande
Lagos, Nigéria
Davao, Philippines
San Juan, Porto Rico
Washington County, Utah

Ces 12 temples annoncés portent à 201 le nombre total de temples en activité (159) et annoncés ou en construction (42). Le temple de Concepción Chili (le 28 octobre) et le temple de Barranquilla (le 9 décembre) devraient être inaugurés plus tard cette année. Onze temples sont en cours de rénovation, notamment le temple d'Asunción Paraguay, le temple de Baton Rouge en Louisiane, le temple de Francfort en Allemagne, le temple de Hamilton en Nouvelle-Zélande, le temple de Memphis Tennessee, le temple de Mesa Arizona, le temple d'Oakland en Californie, le temple d'Oklahoma à Oklahoma City, le temple de Raleigh en Caroline du Nord, le temple de Tokyo au Japon et le temple de Washington DC. (Les temples en rénovation sont considérés comme des temples en activité.) Auparavant, le plus grand nombre de temples annoncés le même jour était le 1er avril 1981, date à laquelle neuf temples avaient été annoncés. Avec sept temples annoncés lors de la conférence générale d'avril 2018, 19 temples au total ont été annoncés cette année.

«Construire et entretenir des temples ne changera peut-être pas votre vie, mais passer du temps dans le temple la changera certainement», a déclaré le président Nelson. «Pour ceux qui sont absents du temple depuis longtemps, je vous encourage à vous préparer et à y revenir le plus tôt possible. Ensuite, je vous invite à adorer dans le temple et à prier afin de ressentir profondément l’amour infini que le Sauveur a pour vous, afin que chacun de vous acquière son témoignage lui indiquant qu’Il continue de diriger cette œuvre sacrée et sans âge. "

Mendoza, Argentine

Lorsque le temple de Mendoza Argentina sera construit et dédié, l’Argentine comptera quatre temples. Le temple de Buenos Aires, a été inauguré en 1986, et celui de Córdoba  en 2015. Lorsque le temple de Mendoza, annoncé par le président Nelson en avril 2018,sera construit et consacré, l’Argentine comptera quatre temples. Ce pays compte 45 millions d'habitants dont 459 000 saints des derniers jours.

Salvador, Brésil

Après les États-Unis (6,7 millions de saints des derniers jours) et le Mexique (1,45 million), le Brésil compte plus de membres (1,39 million) de l'Église que tout autre pays. Il existe six temples opérationnels au Brésil, situés à Campinas, Curitiba, Manaus, Porto Alegre, Recife et São Paulo. Deux temples sont en construction (Fortaleza et Rio de Janeiro) et trois autres ont été annoncés - à Belém, Brasilia et maintenant à Salvador.

Yuba City, Californie

Le temple californien de Yuba City sera le huitième temple. Les sept autres temples de l’état sont situés à Fresno, Los Angeles, Newport Beach, Oakland (en cours de rénovation), Redlands, Sacramento et San Diego. La Californie compte plus de 760 000 saints des derniers jours et près de 1 300 congrégations.

Phnom Penh, Cambodge

Ce sera le premier temple saint des derniers jours du Cambodge et le neuvième temple d’Asie. Plus de 14 600 saints des derniers jours vivent dans ce pays de l'Asie du Sud-Est, qui compte plus de 16 millions d'habitants.

Praia, Cap Vert

Ce sera le premier temple au Cap-Vert, un ensemble d'îles situées à environ 350 milles au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Quelque 14 700 saints des derniers jours vivent dans cette nation insulaire de 539 000 habitants.

Yigo, Guam

Ce petit territoire insulaire du Pacifique occidental représente moins de la moitié de la vallée de Salt Lake et compte 166 000 habitants. Les missionnaires de l'Église de Jésus-Christ sont arrivés pour la première fois en 1957 et il existe aujourd'hui plus de 2 500 saints des derniers jours à Guam. Ce sera le premier temple saint des derniers jours du territoire.

Puebla, Mexique

Ce sera le 14ème temple du Mexique. Les 13 autres temples du pays sont situés à Ciudad Juárez, Colonia Juárez, Zapopan, Hermosillo, Mérida, Mexico, Monterrey, Oaxaca, Ciudad Madero, Tijuana, Tuxtla Gutiérrez, Boca del Rio et Villahermosa. Le pays compte près de 1,5 million de saints des derniers jours répartis dans près de 2 000 congrégations.

Auckland, Nouvelle-Zélande

Le temple d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, sera le deuxième temple du pays consacré aux saints des derniers jours. Le premier temple, construit en 1958 à Hamilton, a été fermé en août 2018 pour des travaux de rénovation. L’Église est présente en Nouvelle-Zélande depuis les années 1850. Aujourd'hui, plus de 114 000 saints des derniers jours vivent dans le pays.

Lagos, Nigéria

Le temple de Lagos sera le deuxième temple au Nigéria et le neuvième en Afrique. Il existe actuellement des temples à Aba, au Nigeria; Johannesburg, Afrique du Sud; et Accra, au Ghana. Le temple de la République démocratique du Congo, à Kinshasa, devrait être inauguré le 14 avril 2019. Le temple de Durban, en Afrique du Sud, est en construction. Des plans ont été annoncés pour la construction de temples à Harare, au Zimbabwe; Nairobi, Kenya; et Abidjan, Côte d’Ivoire. Le nombre de membres de l'Eglise en Afrique est passé de quelques membres à la fin des années 1970 à plus de 611 000 saints des derniers jours (dont près de 174 000 au Nigéria) dans plus de 2 000 congrégations.

Davao, Philippines

Avec cette annonce, les Philippines ont annoncé ou consacré six temples, dont Cebu City, Manille (2), Urdaneta et Cagayan de Oro. Il y a plus de 780 000 saints des derniers jours dans ce pays de plus de 107 millions d'habitants.

San Juan, Porto Rico

Ce sera le premier temple de Porto Rico, une île des Caraïbes de plus de 3 millions d'habitants et de plus de 23 000 saints des derniers jours. Le temple le plus proche de Porto Rico est le temple de Santo Domingo en République dominicaine.

Comté de Washington, Utah

Ce sera le deuxième temple du comté de Washington; l'autre est à St. George, dans l'Utah. En tant que siège mondial de l’Église, l’Utah compte 2,1 millions de membres de l’Église sur 3,2 millions d’habitants. Il y a 17 temples en activité dans l'État, dont Bountiful, Brigham City, Cedar City, Draper, Logan, Jourdain, Manti, Monticello, Mont Timpanogos, Ogden, Mont Oquirrh, Payson, Centre-ville de Provo, Provo, Saint George Lac et Vernal. Le temple de Saratoga Springs a été annoncé lors de la conférence générale d'avril 2017 et le temple de Layton (Utah) en avril 2018. Le nouveau temple du comté de Washington sera le vingtième temple des saints des derniers jours de l'Utah.

En plus de l'annonce de 12 nouveaux temples, le président Nelson a déclaré que les temples de la génération pionnière seraient rénovés. «Avec le temps, les temples ont inévitablement besoin de rafraîchissement et de renouvellement. À cette fin, des plans sont actuellement en cours de rénovation et de mise à jour du temple de Salt Lake City et d'autres temples de la génération pionnière », a-t-il déclaré. "Les détails de ces projets seront partagés au fur et à mesure de leur développement."

À propos des temples

Les saints des derniers jours considèrent les temples comme la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés de la terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion ou des églises où tous sont invités à assister aux offices du dimanche. Dans le temple, les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.