Deuxième saison de tournage des vidéos du Livre de Mormon 

Nouvelles

Le tournage s'est déroulé près de Springville, dans l'Utah, pour la deuxième saison de la série de vidéos du Livre de Mormon. Le projet pluriannuel est produit par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour donner vie aux récits de la civilisation de l'Amérique ancienne et partager les enseignements de Jésus-Christ.

Elder LeGrand R. Curtis Jr., des soixante-dix, qui dirige le comité directeur du projet, a déclaré : "Ce que nous produisons à travers les vidéos et les images fixes sont des outils qui peuvent être utilisés pour présenter aux gens le Livre de Mormon".

 

"Cela nous permet de mettre un visage sur les noms et les histoires et de voir ces gens qui ont vraiment vécu ", ajoute Bill Elliott, directeur des médias du projet. "Ils ont respiré, ont marché sur la terre et ces histoires sont réelles."

La production de la deuxième saison met l'accent sur des chapitres choisis dans les premières pages du Livre de Mormon et souligne les anciens prophètes comme Néphi, Jacob et Enos.

"Ce qui se passe avec les vidéos est très significatif pour moi à cause de mon héritage lamanite", a déclaré Larry J. Echo Hawk, des soixante-dix, membre du comité directeur du projet. "Quand je vois ce qui se passe avec le Livre de Mormon en vidéos, je pense à ces puissants prophètes du Livre de Mormon qui ont pensé et prié au sujet des jours où nous vivons aujourd'hui."

Le nouvel emplacement pour le tournage de la deuxième saison a eu lieu à Hobble Creek Canyon près de Springville, avec de nouveaux décors représentant des colonies du Livre de Mormon, y compris un ancien temple.

"J'ai été dans de petites villes d'Amérique latine, et j'ai juste l'impression d'être dans l'une d'entre elles", a déclaré sœur Reyna I. Aburto, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours. "Tant de détails m'ont rappelé des membres de ma famille comme ma grand-mère, mes tantes, ma mère. Et je pense qu'ils ont fait un excellent travail en donnant le ton pour le tournage des vidéos. "

Une grande partie de la distribution de la première saison, composée d'un groupe diversifié d'hommes, de femmes et d'enfants, est revenue pour cette saison.

"[C'était formidable] d'avoir tout le monde de nouveau ensemble", a déclaré le producteur principal, Aaron Merrell. "Un peu comme une réunion de famille."

Des parties du projet sont filmées dans divers endroits en Amérique du Nord. L'Eglise a commencé à filmer le projet en juin 2017 près de l'endroit du film de l'église sur Jérusalem dans la communauté de Goshen, au centre de l'Utah.

"La plus grande différence entre cette saison et la saison dernière est que l'histoire de la première saison est longue. C'était l'histoire du voyage de Néphi. Cette saison, nous avons plusieurs époques et personnages ", a expliqué Aaron Merrell.

"C'est mon héros", a déclaré Jackson VanDerwerken, un jeune homme de 18 ans qui joue le rôle de Nephi, une figure importante du Livre de Mormon.

Pour jouer Nephi dans la trentaine, Jackson VanDerwerken a passé deux heures et demie avec l'équipe de maquillage tous les jours pour coller sa barbe.

"Il est important de savoir que le Seigneur utilise les jeunes pour ses objectifs", a déclaré l'acteur, qui se prépare à effectuer une mission de deux ans à plein temps au Brésil, lorsque le tournage de son rôle sera terminé. "Ce n'est qu'une partie de ma vie qui me prépare pour l'avenir, pour ma mission."

Aaron VanDerwerken s'est musclé pour le rôle. "Quand j'ai auditionné, je ... pesais environ 74 kg. Et je pèse maintenant 81 kg, et c'est un peu stable. J'ai pris ce poids en moins de deux mois avec un régime très strict, mais le gain de poids n'était pas seulement dû au régime ou à l'entraînement, mais [j'ai] ... certainement ... eu l'aide du ciel parce que j'aurais été capable de gagner ce poids. Donc, je donne tout ce crédit à Dieu."

L'acteur Mace Sorensen considère comme un honneur de jouer Laman, qui est souvent considéré comme un méchant dans le Livre de Mormon. "J'espère que les gens le verront différemment et sympathiseront beaucoup plus. ... Il était compliqué et avait aussi ses vertus." Mace Sorenson a déclaré que les histoires sont partagées d'une manière qui n'a jamais été partagée auparavant. "Le travail que nous faisons ici, vous le savez, sera vu longtemps après et donc ce n'est pas une petite chose que nous réalisons."

Kymberly Mellon, qui incarne Sariah, la femme de Léhi, a déclaré que la famille de Léhi et de Nephi avait une unité familiale forte, mais qu'ils faisaient face aux mêmes problèmes que les familles contemporaines.

"Je pense que montrer des femmes comme de puissantes dirigeantes à la maison a été un objectif majeur de cette unité de production", a déclaré Kymberly Mellon qui souligne la force de son personnage en tant que femme grâce au récit non verbal du Livre de Mormon.

"Les femmes ... ont toujours une très forte influence sur leur conjoint, leur famille, leur communauté", a déclaré Soeur Aburto. "C'est magnifique de voir le travail que les acteurs, les scénaristes, les réalisateurs et tout le monde ont fait en montrant vraiment l'importance des femmes et le rôle important qu'elles ont joué dans cette histoire."

Les dirigeants de l'Église espèrent que ceux qui regarderont les vidéos du Livre de Mormon voudront aussi lire les Écritures contenues dans le livre.

"Ce que nous essayons de faire, ce sont des scènes doctrinales clés qui aideront à donner vie à ces personnages et à illustrer les histoires et les doctrines du Christ que le Livre de Mormon nous enseigne", a déclaré Bill Elliott. "C'est un autre témoignage de Jésus-Christ."

Bill Elliott poursuit: "Tout le monde a, dans son imagination, une idée de ce à quoi ressemblent ces personnages. Mais en réalité, peu importe à quoi ressemble notre Néphi ou à quoi ressemble notre Laman ou à quoi ressemblent ces personnages; ce qui compte vraiment, c’est ce qu'ils disent et l'esprit que vous ressentirez quand vous entendrez les mots.

"Si nous pouvons aider les gens à vraiment s'impliquer avec ces gens, avec les histoires, alors ils pourront mieux comprendre les enseignements et être capables de les personnaliser et de les appliquer dans leur vie de la meilleure façon", dit Aaron Merrell.

«Ce sera quelque chose qui s'ajoutera aux paroles écrites du Livre de Mormon pour aider les gens à ressentir la puissance de ses enseignements», a déclaré Elder Echo Hawk. "C'est un effort prioritaire pour [l'Eglise] d'apporter ce message au monde entier".

Les nouvelles vidéos seront similaires à "La vie de Jésus Christ, Vidéos de la Bible" qui ont été achevées en 2016. La série est filmée en anglais, mais sera finalement distribué dans d'autres langues.

Les vidéos seront disponibles sur une nouvelle chaîne YouTube du Livre de Mormon, sur LDS.org, sur les plateformes Mormon Channel et sur les applications existantes du Livre de Mormon et de la Bibliothèque de l’Evangile.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.