Nouvelles

Des dirigeants de l'Eglise rendent visite à des associations humanitaires en Europe

Au début du mois de février, Donald L. Hallstrom, de la présidence des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Patrick Kearon et Paul Johnson, de la présidence de l’interrégion d’Europe, ont rendu visite à plusieurs associations d’aide humanitaire qui reçoivent des dons de l’Église, en Italie, en Macédoine et en Serbie.

Le mardi 9 février, en Italie, les deux dirigeants de l’Église ont rencontré Alberto Barbieri, le fondateur de Medici Peri Diritti Umani, Médecins pour les droits de l’homme, ou MEDU en abrégé.

L’Église a offert une unité médicale mobile à MEDU pour aider cette association à continuer de prendre soin des migrants, des réfugiés et d’autres personnes qui ont besoin de soins médicaux.

Plus tard dans la journée, Donald L. Hallstrom et Patrick Kearon, ainsi que Massimo De Feo, soixante-dix d’interrégion, et Alessandro Dini Ciacci, président du pieu de Rome Ouest (Italie), ont donné deux ordinateurs, soixante-dix ampoules électriques à faible consommation d’énergie et un évier de cuisine au Centro per L’autonomia (CpA) (Centre pour l’Autonomie).

CpA œuvre avec plusieurs partenaires pour aider les migrants et les réfugiés à trouver des moyens pour devenir autonomes.

L’Église participera au financement d’une formation sur l’autonomie pour les organisateurs du centre. L’Église proposera aussi ses propres cours sur l’autonomie par l’intermédiaire de l’administrateur de l’autonomie en Italie et de membres de l’Église de la région de Rome.

La dernière réunion de Donald L. Hallstrom et Patrick Kearon en Italie a eu lieu dans une église à l’ouest de Rome où quarante adolescents de douze à dix-huit ans, de Rome et de Naples, assemblaient mille trousses de toilette et de premiers soins destinées aux réfugiés.

Ces trousses ainsi que de grandes quantités de lait, de chocolat et de barres protéinées, mille paires de chaussures et mille paires de mules en caoutchouc ont été offertes à une branche de la Croix-Rouge italienne, le mercredi 17 février.

L’Église a aussi offert à la branche de la Croix-Rouge une cuisine de campement qui sera livrée en avril. Cette cuisine a une capacité de préparation de repas pour environ neuf cents personnes par jour.

À la réception de ce don, le président Ronzi, de la Croix-Rouge, a dit qu’il était très positivement surpris par les grandes compétences organisationnelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et par sa capacité à réaliser une promesse en si peu de temps avec une telle efficacité.

Le 10 février, Donald L. Hallstrom et Paul V. Johnson, premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe, ont visité un camp d’arrivée de réfugiés à Preševo en Serbie, où ils ont rencontré Kirpatrick Day du Comité international de secours (IRC).

Frère Hallstrom a fait la remarque suivante : « L’œuvre humanitaire qui est faite dans l’interrégion d’Europe est remarquable.  J’ai pu observer des projets où nous avons été partenaires d’associations de confiance pour accomplir des résultats importants.  De plus, j’ai personnellement été témoin de l’œuvre de nos membres de l’Église qui donnent généreusement de leur temps pour aider les personnes dans le besoin.  Ces efforts conjoints sont vraiment inspirants ! »

Les deux dirigeants de l’Église ont aussi visité le camp de réfugiés de Tabanovce, en Macédoine, où ils ont rencontré Goran Stojanovski, l’administrateur de ce camp de sortie de réfugiés.

Le 11 février, dans une réunion avec Suzana Saliu du Centre de gestion des crises (CMC) en Macédoine, le président Hallstrom lui a remis un certificat correspondant au don par l’Église de deux véhicules, dix ordinateurs et un groupe électrogène pour le camp de Tabanovce.  Paul V. Johnson a dit : « Ce don fut reçu gracieusement et l’Église est heureuse de participer à l’amélioration de la situation des réfugiés en étant partenaire de ces associations de secours dévouées. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.