Nouvelles

Dédicace du temple de Vancouver au Canada par Président Monson

Président Thomas S.Monson, Président de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le 131ème temple près de Vancouver, en Colombie Britannique, ce 2 mai 2010. Avant la première des trois sessions de consécration, Président Monson et sa fille, Ann M. Dibb, se sont joints aux centaines de personnes à l’extérieur du temple pour la traditionnelle cérémonie de la pierre angulaire.
Un froid et pluvieux matin n’a rien fait pour amoindrir l’Esprit des saints de cette région. Elder William R. Walker, directeur exécutif du Département des temples et originaire d’Alberta, a dit que près de 40 000 personnes étaient venues pendant les portes ouvertes.
« C’est une période merveilleuse pour les saints des derniers jours canadiens », a-t-il dit faisant référence aux récents Jeux Olympiques d’hiver et maintenant une occasion unique dans une vie, de participer à la consécration d’un temple. Président Dieter F. Uchtdorf de la Première Présidence, Elder D. Todd Christofferson du Collège des Douze Apôtres, Elder L. Whitney Clayton et William R. Walker du Premier Collège des Soixante Dix ont aussi participé à la cérémonie de la pierre angulaire. En soirée le samedi, avant la consécration, plus de 1 200 jeunes ont présenté une célébration culturelle marquant l’achèvement du temple. Le temple ouvrira lundi pour servir plus de 22 000 membres de la Colombie Britannique et de la région  nord de Washington.
Le temple de Vancouver en Colombie Britannique, amène donc à 7 le nombre de temples prévus ou en fonction au Canada.
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.