D. Todd Christofferson prend la parole lors d’une réunion parlementaire au Royaume-Uni

Nouvelles

(Le 1er mai), lors d’une réunion parlementaire au Royaume-Uni, l’apôtre mormon D. Todd Christofferson a pris la parole devant l’influent groupe parlementaire multipartite pour la liberté internationale de culte et de religion (APPG).

 

Dans sa lutte contre la situation difficile des persécutions religieuses, frère Christofferson était rejoint par Daniel Mark, président de la commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale. La réunion était dirigée par Jim Shannon qui préside le groupe parlementaire.

En tant que dirigeant mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, frère Christofferson a exprimé le souhait de son Église de s’unir à toutes les autres personnes de bonne volonté pour contrer l’oppression des groupes religieux. Il a déclaré : "La religion ou la croyance est fondamentale pour le bien-être de la société. La liberté de religion profite non seulement aux croyants, mais à toute la société, qu'ils le sachent ou non. Par conséquent, tous ont intérêt à protéger cette liberté, qu'ils soient croyants ou non."

Il a ajouté : "Je vois trois avantages majeurs à soutenir la liberté de religion ou de conviction. Premièrement, la liberté religieuse soutient et renforce la primauté du droit. Deuxièmement, la liberté de religion ou de conviction est fondamentale pour d'autres libertés fondamentales et chéries. Et troisièmement, la religion ou la croyance, exercée librement, favorise la vertu civique et est vitale pour des communautés fortes et florissantes. "

Le groupe parlementaire multipartite pour la liberté internationale de culte et de religion a pour but de définir la liberté de religion et de culte en tant que droit de l’homme, de la faire accepter en tant que tel parmi les parlementaires, les médias, le gouvernement et la population, et d’améliorer l’efficacité des contributions du Royaume-Uni aux institutions internationales chargées d’instituer ce droit.

Elizabeth Berridge, la co-présidente du groupe, a reçu le prix international de la liberté de culte de l’année 2017 du centre international d’études juridiques et religieuses J Reuben Clark, pour ses nombreuses années de travail et de soutien pour la liberté religieuse.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.