Nouvelles

Coup de pioche pour le second temple de la Colombie

Les travaux ont commencé le samedi 20 février 2016 pour le temple de Barranquilla, le second temple de la Colombie.

Elder Juan A. Uceda, du collège des soixante-dix et président de la région Nord-Ouest de l'Amérique du Sud de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a présidé. Elder Carlos A. Godoy Hugo Montoya du collège des soixante-dix et conseiller dans la présidence de cette région était également présent.
Le temple avait été annoncé à la Conférence générale de l'Église en octobre 2011.

Le temple surplombera la colline de la rivière Magdalena, qui est le plus grand fleuve de Colombie.
Après la construction du temple, les dates des portes ouvertes seront annoncées afin que le public puisse visiter le temple avant qu'il soit consacré. La date de la consécration sera également annoncée.

L'Eglise compte actuellement 149 temples en service, avec 29 autres annoncés, en construction ou en cours de rénovation.

Aujourd'hui, il y a plus de 185 000 saints des derniers jours en Colombie. Le premier temple dans le pays a été achevé en 1999 à Bogota.

Pour plus d'informations à propos de temples, vous pouvez visitez ce site qui comprend des informations générales sur les tempes, l'histoire de l'Eglise et le but des temples.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.