Nouvelles

Coup de pelle pour trois nouveaux temples internationaux

Les dirigeants de l'Eglise et de la communauté locale à Yigo au Guam; Praia au Cap-Vert; et San Juan à Porto Rico, ont participé aux cérémonies d'inauguration des travaux le samedi 4 mai 2019. Il s'agit seulement d'une des trois fois où l'Eglise a procédé à trois inaugurations de temples le même jour et en mars 1999, il y en a eu quatre par jour.

 

Les temples seront la première «maison du Seigneur» de ce type dans chacune de ces régions du monde. La construction des trois temples durera environ deux ans.

Le temple de Yigo au Guam

Yoon Hwan Choi, président de la région Asie-Nord de l'Église, a présidé l'inauguration et consacré le site du temple.

           

«Les temples ne sont pas que des bâtiments», a déclaré frère Choi. «Un temple est une université pour nous, nous devons apprendre à retourner auprès de notre Père céleste.»

«Qu'allez-vous graver dans votre cœur aujourd'hui pour célébrer l'inauguration du temple de Yigo?», a demandé Kazuhiko Yamashita à l'auditoire. "Je grave dans mon cœur mon engagement à servir le Seigneur."

Le temple sera situé au coin de Marine Corps Drive et de Melalak Drive, dans le village de Yigo, à l’extrémité nord de Guam.

Une fois achevé, le temple servira plus de 5 000 saints des derniers jours à Guam et dans d'autres îles de Micronésie.

Temple de Praia au Cap Vert

Paul V. Johnson, président de la région Europe de l'Église, a présidé l'inauguration des travaux et consascré le site du temple.

         

Frère Johnson a déclaré: «Pour les fils et les filles fidèles de Cap Vert, la bénédiction d'avoir un temple du Seigneur dans leur propre pays est un puissant rappel de la promesse faite par le Seigneur dans le Livre de Mormon de se souvenir de ses enfants sur les îles de la mer. ”

Zanny et Simão Lopes, un couple nouvellement marié du Cap Vert, ont exprimé l'impact de ce temple sur leur vie. «Nous nous sommes mariés il y a deux mois, à Recife (temple) au Brésil. Nous sommes très heureux de pouvoir entrer dans le temple de notre propre pays. "

Le temple sera construit dans la capitale Praia sur l'île de Santiago et à l'est de l'Avenida Cidade de Lisboa dans le quartier Tahiti Chã de Areia.

Temple de San Juan à Porto Rico

Walter F. González, président de la région des Caraïbes pour l'Église, a présidé l'inauguration et consacré le site du temple.

       

«Sans aucun doute, s’est exclamé frère González, c’est un jour mémorable, un jour que nous garderons dans nos mémoires et dans lequel le désir ardent de tant de frères et soeurs de cette belle île d’enchantement devient une réalité. Construisez le temple d'abord dans vos cœurs, a encouragé frère Gonzalez.

Le temple sera situé au 123 Calle Ronda Urb Villa Andalucía dans le quartier Trujillo Alto de San Juan.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent les temples comme la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés de la terre. Contrairement aux lieux de réunion, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et sont fermés le dimanche.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.