Communiqué de presse

Suite des changements visant à souligner le nom correct de l'Église de Jésus-Christ

Changements de noms pour les applications mobiles

 

Mis à jour le 16 mai 2019

Applications mobiles : de nombreuses applications mobiles de l’Eglise ont été renommées afin de s’aligner sur les récentes directives des dirigeants de l’Église concernant la dénomination des produits de l’Église.

  •      LDS Tools est maintenant Member Tools. Cette application fournit un répertoire de membres et un calendrier, des outils de référence missionnaire et des instructions pour se rendre aux églises et aux temples à proximité.
  •      LDS Media Library est maintenant Gospel Media sur l’application mobile et en ligne. Cette application est la bibliothèque de l’Église contenant toutes les vidéos, images et musiques publiques. Les médias sont organisés en collections qui aident les utilisateurs à trouver, utiliser et partager des médias à la maison, à l'église et en déplacement. L'application mobile permet aux saints des derniers jours de créer des présentations multimédia et de télécharger des supports à présenter hors ligne. Les membres peuvent également découper des vidéos, marquer des favoris, synchroniser des présentations sur différents appareils et partager leurs présentations avec d'autres.
  • Les messages mormons sont maintenant des messages inspirants. Ces vidéos présentent généralement une histoire inspirante sur un membre de l'Église ou l'enseignement d'un dirigeant de l'Église. Vous les trouverez dans Gospel Media, dans l’application Gospel Library et sur la chaîne YouTube de l’Église.
  • LDS Music est maintenant la musique sacrée. Cette application propose des partitions, ainsi que des versions textuelles d’hymnes et de chansons, d’enregistrements audio (instrumentaux et vocaux) et d’index pour des thèmes, des auteurs et des compositeurs. Les playlists peuvent également être créées et partagées.
  • LDS Sing-Along est maintenant Sing-Along Hymns. Cette application fournit de belles images pour accompagner les cantiques et les chants sacrés. Des mots sur l'écran et une balle qui rebondit pour indiquer le mot à chanter facilitent la tâche des enfants lorsqu'ils chantent en apprenant la musique que l'Église utilise pour adorer à la maison et à l'église. Les playlists peuvent également être créées et partagées.
  • L'application Bibliothèque de l'Évangile conserve le même nom.

Divers autres services et applications mobiles, tels que LDS Seminary et Institute, supprimeront simplement «LDS» du nom.

Les termes «SDJ» et «saint des derniers jours» ne doivent pas être utilisés pour qualifier des objets, tels que des temples, des écritures ou une doctrine, qui appartiennent au Seigneur ou à son Eglise. Au lieu de "temples des derniers jours", par exemple, les références appropriées seraient "temples de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" ou "maison du Seigneur".

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.