Nouvelles

Cette année marque le 20e anniversaire de «La famille: déclaration au monde"

Les dirigeantes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont discuté de l'importance du rôle de la femme dans la maison, la famille et le service auprès d'autres personnes tandis que des centaines de milliers de femmes, de jeunes filles et de fillettes de 8 ans et plus se sont réunies dans le monde, le samedi 28 mars 2015, pour la session générale des femmes au cours de la 185e conférence générale annuelle de l’Eglise. La session s’est tenue au Centre de conférence de Salt Lake City en Utah, et retransmise en direct en 66 langues dans les églises des saints des derniers jours, ainsi qu’à la télévision, à la radio et sur Internet.

La session générale des femmes est la première des six sessions de la conférence générale. Les dirigeantes qui s'y sont exprimées sont (par ordre d'apparition) Sœur Cheryl A. Esplin, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire; Sœur Carole M. Stephens, première conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours; Sœur Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles. Henry B. Eyring,membre de la Première Présidence, s’est également adressé aux femmes et aux jeunes filles réunies. La réunion a été dirigée par sœur Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours.

"La sainteté de la maison et les buts essentiels de la famille sont remis en question, critiqués et agressés sur tous les fronts», a déclaré Sœur Oscarson. Elle a appelé les femmes de l'Église à être les défenseurs de «La famille: déclaration au monde», qui a été lue la première fois par Gordon B. Hinckley il y a 20 ans maintenant et est devenue "notre indice de référence pour juger les philosophies du monde. "

« Nous ne nous rendions pas compte alors combien nous aurions besoin désespérément de ces déclarations de base dans le monde d'aujourd'hui comme critères selon lesquels nous pourrions juger chaque nouveau vent de dogme du monde qui nous arrive dans les médias, l'Internet, les universitaires, la télévision et les films, et même les législateurs ", dit-elle.

"Soyons des défenseurs du mariage comme le Seigneur l'a ordonné tout en continuant à montrer de l'amour et de la compassion pour ceux qui ont des opinions divergentes», a déclaré Sœur Oscarson.

Sœur Stephens convient que «les attaques sur la famille ont augmenté" depuis que la proclamation sur la famille nous a été donnée. «Je crois que la compréhension de l'importance de la famille et de notre appartenance à la famille de Dieu a diminué," dit-elle. «Notre sphère d'influence ne se limite pas à nos membres de la famille».

Sœur Stephens a dit que toutes les familles sont différentes. "Et tandis que nous faisons de notre mieux pour créer de solides familles traditionnelles, l'appartenance à la famille de Dieu n’est pas subordonnée à un quelconque statut, statut matrimonial, statut parental, situation financière, statut social, ou même le genre de statut que nous affichons sur les médias sociaux. "

"Nous sommes très conscients que toutes les femmes ne connaissent pas ce que la proclamation décrit», a reconnu Sœur Oscarson. «Nous devons apprendre à nos filles à viser l'idéal, et se préparer pour les imprévus.» Elle a ajouté, "Nous voulons nous assurer que nos filles savent qu'elles ont le potentiel pour atteindre et être tout ce qu'elles peuvent imaginer."

Sœur Oscarson a également dit à l'auditoire que le terme «femme au foyer» doit être élevé. "Chacun d'entre nous - les femmes, les hommes, les jeunes et les enfants, célibataires ou mariés - peut travailler à être au foyer."

«Les familles éternelles fortes et les maisons remplies de l'Esprit ne se produisent pas seules», a déclaré Sœur Esplin. "Elles ont besoin de beaucoup d’efforts, de beaucoup de temps, et elles ont besoin que chaque membre de la famille  fasse sa part."

«Quand nous sommes remplis de l'Esprit et de la vérité de l'Évangile, nous avons le pouvoir de résister aux forces extérieures du monde qui nous entourent et qui sont contre nous » , a déclaré Sœur Esplin. «Nous sommes continuellement conseillés d’accroître notre connaissance spirituelle par la prière, par l'étude, par la méditation sur les Écritures et les paroles des prophètes vivants."

Le président Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a encouragé les sœurs à servir les autres. "Mon message à vous ce soir, c’est que vous pouvez et devez être une part importante de Son confort pour donner à ceux qui ont besoin de réconfort. Vous pouvez jouer votre rôle mieux si vous savez  comment IL répond aux prières de ceux qui prient pour obtenir de l'aide ".

"Beaucoup prient notre Père Céleste pour les secours, pour avoir de l'aide dans l'exercice de leurs charges, de leur chagrin, de leur solitude et de leur peur", at-il dit.

«Nous allégeons mieux les charges des autres en aidant le Seigneur à les réconforter», a expliqué le président Eyring. "C’est pourquoi le Seigneur a inclus dans nos charges de réconforter les autres quand IL nous a commandé d’être ses témoins en tout temps et en tous lieux."

La musique a été fournie par un chœur composé de femmes, de jeunes filles et fillettes âgés de 8 ans et plus de la congrégation de Salt Lake City, Murray, Kamas et Park City, Utah.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.