Annonce des visites guidées du temple de Rome (Italie)

Communiqué de presse

Le public est invité à visiter le premier temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Italie. Les dirigeants de l'Eglise ont annoncé que le temple de Rome Italie serait ouvert pour des visites guidées du lundi 28 janvier 2019 au samedi 16 février 2019, sauf les dimanches.

 

Quelques semaines avant, le public pourra faire des réservations. Le temple, situé au nord-est de Rome près du Grande Raccordo Anulare, sera officiellement consacré le dimanche 10 mars 2019 jusqu'au dimanche 17 mars 2019.

Le président Russell M. Nelson, dirigeant mondial de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré : «Les ordonnances sacrées accomplies dans ce saint temple vont unir les familles pour l'éternité. Dieu aime tous ses enfants de la même manière et leur a fourni un moyen de se lier dans l'amour, de génération en génération. Nous sommes ravis d'être en mesure de consacrer un temple dans cette ville chargée d'importance historique à travers les âges. "

Lorsque le temple de Rome Italie a été annoncé en octobre 2008, les membres de l'Église en Italie et des milliers d'autres à travers le monde l'ont accueilli avec admiration et gratitude. Comme tous les chrétiens, les mormons vénèrent Rome comme l'un des lieux les plus historiques du monde, une ville biblique où les anciens apôtres Pierre et Paul ont prêché l'Évangile de Jésus-Christ.

La construction du bâtiment de trois étages a débuté le 23 octobre 2010, lorsque le président de l'Église, Thomas S. Monson, ainsi que des dirigeants de l'Église et de la communauté locale ont participé à la traditionnelle cérémonie d'inauguration.

Le temple de Rome en Italie fait partie d'un centre religieux et culturel de 15 acres qui comprendra une salle de réunion multifonctionnelle, un centre de visiteurs, un centre d'histoire familiale et des logements pour les visiteurs. L'extérieur du temple est construit en granit avec des vitrages décoratifs. La finition intérieure est de la meilleure qualité avec marbre, boiseries et peinture décorative.

Le temple servira plus de 23 000 membres de l'Église vivant en Italie et dans les pays voisins. Il y a actuellement 159 temples opérationnels dans le monde, dont 12 en Europe.

Les temples mormons diffèrent des églises où les membres se rencontrent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.