Nouvelles

334 jeunes réunis pour la conférence EFY

 

"Crois, Espère, Persévère", tel était le thème de l'EFY (Especially For Young) 2011.

Lundi 18 juillet. 11 heures. C’est avec impatience que les "jeunes adultes conseillers" attendent maintenant les jeunes gens et jeunes filles. Le premier car arrive… Les danseurs se mettent en place… Et c’est parti pour EFY 2011. La troisième conférence de jeunesse multi pieux EFY s’est déroulée du 18 au 23 juillet à Lamoura, dans le Jura. Elle a réuni 336 jeunes venus de six pieux de France et de Belgique auxquels s’étaient joints des jeunes de pieux non concernés.

Et comme à chaque fois, le « miracle EFY » a eu lieu. Le thème de cette année « Crois, Espère et Persévère » développé tout au long de la semaine leur a fait prendre conscience qu’il ne fallait pas seulement croire en l’Evangile du Christ mais qu’il fallait aussi le vivre. L’activité de service a permis à chacun d’être attentif au quotidien aux besoins des autres, à rendre service chaque jour et à montrer sa reconnaissance. Chaque action de service s’est retrouvée matérialisée par un « Smiley » et tous étaient fiers et heureux du tableau EFY réalisé à la fin de la semaine.

A travers les activités (jeux, soirée pizza, concours de valse, soirées dansantes), les ateliers et les pensées spirituelles en équipe, les jeunes gens et jeunes filles ont appris à se connaître et à lier des liens d’amitié très forts. Mercredi, chaque compagnie a réalisé une bannière et préparé un cri de ralliement reprenant son nom comme « D’un seul cœur », « Regarde au cœur » ou « Ecluses des cieux ».

Le spectacle de variété a été un formidable moment tant par la qualité des talents présentés que par l’unité ressentie entre tous. Faisant suite au programme musical, les réunions de témoignages en compagnies ont permis aux jeunes de rendre des témoignages puissants et pour certains bouleversants avec un grand déversement de l’Esprit et beaucoup de larmes.

Une jeune fille témoigne :

« Je suis venue à EFY pour avoir des expériences spirituelles, affirmer mon témoignage et pour faire de nouvelles connaissances. Je voulais ressentir l’esprit d’équipe dont mon frère m’avait tant parlé quand il était rentré de la conférence EFY de 2009.

Au début, cela me faisait un peu peur de me retrouver avec des personnes que je ne connaissais pas. Finalement, je me suis fait beaucoup d’amis qui resteront toujours dans mon cœur.

Pendant la réunion de témoignage, j’ai été touchée par les témoignages de mes nouveaux amis et de voir les difficultés que certains ont dans leur vie. J’ai appris que pour avoir l’Esprit avec moi, il fallait que je prie et lise les écritures tous les jours. » Lors de la dernière veillée, après le zapping de la semaine, il y avait beaucoup d’émotion quand tous ont chanté le Medley EFY et prier ensemble pour clore cette conférence.

Samedi 23 juillet. 9 heures. C’est le moment du départ. Difficile de monter dans les cars et de se quitter. Dernières photos. Dernières larmes et embrassades. Rendez-vous pris pour le prochain EFY !  Article rédigé par Pascale Vincent, membre du Comité EFY

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.