Nouvelles

Trois pays, trois nouvelles salles de presse mormones

Pour la première fois en République Tchèque, en Pologne et en Roumanie, les personnes qui voudront des renseignements sur l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pourront désormais se tourner vers un site Internet conçu spécialement à cet effet. Ces trois nouveaux sites Internet Mormon Newsroom (salle de presse mormone) sont mis en ligne, portant à soixante-douze le nombre de ces sites régionaux ou nationaux. Le département européen de la communication de l’Église lance ces trois sites pour mieux communiquer avec les médias, les leaders d’opinion et le public de ces trois pays.

James McConkie, président de mission en République tchèque, a remarqué que permettre au public de comprendre précisément qui nous sommes et de connaître notre foi est essentiel à la croissance et à la stabilité de l’Église en République tchèque. Chaque aspect des sites à venir n’a que ce seul but : faire connaître l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.     

La nouvelle administratrice du site de Roumanie, Izabela Geambasu, a hâte de commencer à gérer la salle de presse en ligne de son pays.  Elle est enthousiasmée par l’aspect pratique que représente un site Internet en Roumain. Le Mormon Newsroom international est une merveilleuse source de renseignements, mais il peut être difficile pour un non-anglophone de le parcourir, ce qui fait dire à Izabella : « Maintenant grâce à la salle de presse roumaine, les gens pourront trouver des réponses à leurs questions dans leur propre langue. »

Les nouveaux sites sont particulièrement simples d’utilisation, et pas seulement parce qu’ils sont publiés dans la langue officielle de ces pays. Les visiteurs de ces nouveaux sites constateront qu'ils sont davantage tournés vers le dialogue : une conversation entre le public et l’Église. Cela se remarque par les nouvelles sections de blogs de ces sites qui proposent un espace dédié aux commentaires, ainsi que par les coordonnées fournies pour les questions qui ne trouveraient pas directement de réponses dans le contenu du site. Cependant, ces sites permettent de trouver facilement la réponse à une question , avec un plus large contenu présenté en première page et une section Sujets et historique organisée par thème. Les utilisateurs auront également accès à une nouvelle section multimédia qui rassemble des photos, des vidéos et des fichiers audio à l'intention des médias, des blogueurs et autres.

Outre des renseignements sur la doctrine et les pratiques de l’Église, Robert Magnuski, le directeur national de la communication en Pologne a déclaré que les médias et les personnes intéressées y trouveront des renseignements actualisés sur les activités religieuses et sociales et les services, locaux et internationaux, de l’Église. Grâce aux sites Internet locaux, il sera bien plus facile pour les médias et les autres personnes d’apprendre ce que l’Église accomplit précisément dans leur pays.

Le design de ces trois sites Internet a été conçu suivant le modèle du site Internet Newsroom de l’Église.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.