Une dirigeante de la Société de Secours rencontre des survivants du tremblement de terre au Mexique

Une dirigeante de la Société de Secours rencontre des survivants du tremblement de terre au Mexique

Nouvelles

Sœur Reyna I. Aburto, deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'est rendue dans l'État mexicain d'Oaxaca pour visiter les survivants d'un récent tremblement de terre. Sœur Aburto a commencé sa tournée à Juchitán de Zaragoza, où elle a été reçue par la présidente municipale, Gloria Sánchez López, le vendredi 3 novembre 2017.

 

Sœur Aburto a partagé sa propre expérience de son enfance où elle a survécu à un tremblement de terre au Nicaragua qui a tué son frère aîné. "Je sais que quand ces tragédies surviennent, la nature humaine et divine qui est en nous est remplie de charité et nous nous entraidons, et je sais que cela vous est arrivé."

Elle a poursuivi : «L'une des leçons les plus importantes que j'ai apprise est que les choses matérielles sont temporaires. ... La chose la plus importante que nous avons est la famille et les relations que nous établissons avec les gens, les liens d'amitié et surtout cette relation personnelle que nous avons avec Dieu, notre Père céleste et avec le Seigneur Jésus-Christ. "

Sœur Aburto s'est également rendue à San Francisco Ixhuatán, où elle a rencontré le président de la municipalité, César Augusto Matus Velásquez.

Lors de sa rencontre avec le dirigeant du gouvernement, Sœur Aburto a souligné l'importance de la famille et lui a remis une copie de «La famille : une proclamation au monde», ainsi qu'une image de Jésus-Christ. Le président municipal l'a remerciée pour le service fourni par les saints des derniers jours qui ont aidé dans les efforts d'aide après le tremblement de terre ces dernières semaines.

Sœur Aburto a également visité Mexico, ainsi que la communauté voisine de Morelos. L’opération Smile s'est associée à LDS Charities pour fournir des soins médicaux aux personnes blessées. L'opération Smile a amené trois unités médicales mobiles à Morelos pour héberger des patients qui ne pouvaient pas être soignés à l'hôpital général de Cuernavaca "Dr. José G. Parres "en raison des effets des tremblements de terre.

En septembre, deux séismes majeurs ont frappé le Mexique. Le 7 septembre, un séisme de magnitude 8,2 a frappé les États d'Oaxaca et du Chiapas dans le sud du Mexique. Moins de deux semaines plus tard, alors que les résidents se remettaient de ce séisme, un autre  a frappé le pays. L'épicentre du séisme de magnitude 7,1 se trouvait près de Mexico alors que c’était l'anniversaire d'un séisme dévastateur qui a fait des milliers de victimes en 1985. Des dizaines de bâtiments se sont effondrés dans le centre du Mexique, tuant au moins 369 personnes. Des milliers d'autres ont été blessés.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.