Un sacrifice de temps : une exhortation du président Nelson

Un sacrifice de temps : une exhortation du président Nelson

Nouvelles

Russell M. Nelson et Wendy W. Nelson sont montés sur scène devant des milliers de familles enthousiastes lors de la journée familiale de découverte de la conférence RootsTech 2017. Ils ont parlé des petits sacrifices à consentir pour faire de l’œuvre de l’histoire familiale une priorité et emporter les noms de nos ancêtres au temple.

 

Le président Nelson a raconté une anecdote sacrée au sujet de son arrière-grand-père décédé qui était apparu à son grand-père pour lui demander expressément de sceller leur famille au temple. Sœur Nelson a raconté qu’elle avait arrêté de jouer au Scrabble pendant vingt-et-un jours pour participer à l’œuvre de l’histoire familiale à la place.

Après avoir rendu témoignage, le président Nelson a lancé cette invitation : « Je vous invite à réfléchir en vous aidant de la prière au genre de sacrifice, de préférence un sacrifice de temps, que vous pourriez faire pour participer davantage à l’œuvre de l’histoire familiale et du temple cette année. »

Avez-vous suivi l’invitation du président Nelson de sacrifier un peu de votre temps pour participer davantage à l’œuvre de l’histoire familiale ?

Il y a plusieurs façons d’accepter l’invitation du président Nelson. Vous pourriez commencer par prendre rendez-vous avec un consultant de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple. Les consultants peuvent vous aider à effectuer des recherches ou à trouver la réponse aux questions que vous vous posez.

Voici d’autres idées à prendre en compte dans vos efforts pour suivre l’invitation du président Nelson.

L’œuvre de l’indexation

Pouvez-vous y consacrer quelques minutes par jour ou par semaine ? Si vous ne pouvez pas rester sans rien faire, même lorsque vous vous reposez, essayez de faire de l’indexation quand vous vous détendez, regardez votre série préférée, en famille ou entre amis, ou lors de vos déplacements grâce au nouveau site adapté aux appareils mobiles.

La conservation de vos souvenirs

Votre histoire est importante. Imaginez vos arrière-petits-enfants en train d’écouter votre voix racontant les anecdotes de votre enfance ou en train de regarder les photos de moments importants pour vous. La création d’une histoire orale à partir de ses propres souvenirs peut être l’une des meilleures manières de conserver les anecdotes importantes de sa vie. Vous pouvez enregistrer ces anecdotes et téléverser d’autres souvenirs de votre vie sur l’application Souvenirs de FamilySearch ou sur la page Souvenirs du site de FamilySearch.

Créez des traditions familiales en lien avec le temple

L’accomplissement d’ordonnances en faveur de nos ancêtres est au cœur des recherches généalogiques. Le président Nelson nous a rappelé : « Et cela signifie sacrifier du temps que nous consacrons habituellement à d’autres activités. Nous devons passer plus de temps au temple. » En participant aux ordonnances du temple en famille, nous recevrons de grandes bénédictions et nous serons protégés.

Sœur Nelson a rendu témoignage des bénédictions qu’elle a reçues : « Aussi fabuleuse ou décourageante que soit votre vie actuellement, votre participation à l’œuvre de l’histoire familiale et du temple la rendra meilleure. J’ai le témoignage que quand nous montrons au Seigneur que nous prenons notre recherche d’ancêtres au sérieux, les cieux s’ouvrent et nous recevons tout ce dont nous avons besoin. »

Le président Nelson a conclu son discours avec cette déclaration pleine de foi : « Frères et sœurs, nous sommes engagés ensemble dans l’œuvre du Dieu Tout-Puissant. Il vit. Jésus est le Christ. Cette Église est la sienne. Nous sommes ses enfants d’alliance. Il peut compter sur nous. »

C'est également la campagne lancée par notre présidence de région. Pour rappel

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.