Trois missionnaires blessés dans les explosions en Belgique

Trois missionnaires blessés dans les explosions en Belgique

Communiqué de presse

Communiqué du 22 mars (16 H 58 - Heure des Rocheuses)

Regardez l'entrevue (en anglais) de Frédéric J. Babin, président de la Mission française de Paris, au sujet des missionnaires blessés lors des attaques à l'aéroport de Bruxelles.

Communiqué du 22 mars à 20 heures :

Une quatrième missionnaire, sœur Fanny Rachel Clain, a été aussi légèrement blessée. Elle se trouvait dans la zone de sécurité au moment de l'explosion. Les trois autres missionnaires sont sérieusement blessés mais leur vie n'est pas en danger.

Communiqué du 22 mars à 12 heures :

Trois missionnaires mormons qui servaient dans la mission française de Paris ont été sévèrement blessés lors des explosions à l’aéroport de Bruxelles a précisé L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Ces trois missionnaires accompagnaient une quatrième fille missionnaire qui partait pour sa mission en Ohio et qui avait déjà passé la sécurité de l’aéroport lors des explosions.  

Les détails et les informations précises sont difficiles à obtenir du fait de la limitation des communications à Bruxelles, mais le président Babin a expliqué que trois des missionnaires se trouvaient à proximité de l’explosion quand elle s’est produite et ils ont été hospitalisés.

Les familles des missionnaires touchés ont été prévenues et voici les noms :

-          Elder Richard Norby (66 ans) de Lehi, Utah

-          Elder Joseph Empey, (20 ans) de Santa Clara, Utah

-          Elder Mason Wells, (19 ans) de Sandy Utah

Ces missionnaires accompagnaient soeur Fanny Rachel Clain (20 ans) de Montélimar, France, à l’aéroport. Sœur Clain servait dans cette mission en attendant son visa pour les États-Unis.

Il a été demandé à tous les missionnaires de la mission de Paris  de rester à leur appartement.

La Première Présidence de l'Eglise a publié un communiqué dès ce matin, en réponse aux attentats :

Comme une grande partie du monde nous nous sommes éveillés ce matin avec cette nouvelle accablante des attentats en Belgique. Nos prières vont aux familles des personnes décédées et blessées, y compris celle de nos quatre missionnaires qui ont été blessés et hospitalisés. Nous prions aussi pour le peuple belge et français qui continuent à faire face à cette insécurité et ces destructions causées par les récentes attaques terroristes.

Note aux media : du fait des difficultés de communications à Bruxelles, il est demandé aux media de ne pas appeler le bureau de la mission et d’occuper les lignes téléphoniques. Des informations actualisées seront mises sur Mormon News Room dès que ce sera possible.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.