Thème

Prêtrise d’Aaron

La prêtrise d’Aaron est aussi appelée prêtrise inférieure ou prêtrise préparatoire dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Elle est conférée aux membres masculins de l’Église à partir de douze ans et par l’imposition des mains. On dit que les personnes ayant été ainsi ordonnées « détiennent » la prêtrise ; la majorité des hommes et des garçons de l’Église détiennent la prêtrise.

Il y a trois degrés ou offices dans la Prêtrise d’Aaron : diacre,instructeur, et prêtre. En général, les diacres ont de douze à quatorze ans, les instructeurs de quatorze à seize ans et les prêtres de seize à dix-huit ans.

Les hommes qui se joignent à l’Église après dix-huit ans n’ont pas besoin de passer par toutes les étapes et commencent en général comme prêtres.

Les détenteurs de la Prêtrise d’Aaron préparent et distribuent la Sainte-Cène (la communion) aux membres de l’Église pendant le service religieux du dimanche, rendent visite aux membres chez eux, collectent les contributions des membres en faveur des pauvres et accomplissent d’autres devoirs. Le nom de la Prêtrise d’Aaron vient d'Aaron, le frère de Moïse, dans l’Ancien Testament.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.