Nouvelles

Pose de la première pierre de la future église de Cholet

La première pierre de la future église de Cholet a été posée le 4 juin 2016, en présence du député-maire, Gilles Bourdouleix et de Michel Champion, son premier adjoint. Lors de la cérémonie, Pierre Prouteau, l’évêque de la paroisse a parlé « d’un jour historique pour la paroisse… Cette église sera un lieu de paix, de méditation et de partage pour nos réunions du dimanche matin. » 

Que de chemin parcouru en presque trente ans d’existence ! Créée le 31 mai 1987 avec seulement deux familles et deux missionnaires, la petite unité, qui se réunissait au début chez les membres et peinait à trouver un local, est non seulement devenue une paroisse de quatre-vingt-dix membres pratiquants, mais disposera bientôt (avril 2017), d’un bâtiment configuré pour accueillir simultanément deux paroisses et une salle de culte d’une capacité d’accueil de cent soixante personnes.

Au cours des dix-huit mois qui ont suivi sa création, les sacrifices consentis par une poignée de membres et le remarquable travail des missionnaires ont amené vingt baptêmes. Depuis cette période, au gré des départs et des arrivées (plus nombreuses), l’unité n’a jamais cessé de grandir, au prix toutefois de trois déménagements, les locaux s’avérant très vite exigus.  

« Nos locaux actuels sont, depuis longtemps, trop petits et insuffisamment sécurisés explique Pierre Prouteau. En outre, comme nous sommes exposés plein sud avec de grandes baies vitrées et sans climatisation, l’endroit se transforme vite en sauna ! Encore un peu de patience… »

Le maire, qui s’est toujours montré ouvert vis-à-vis de l’Église, a invité les Choletais à « venir régulièrement dans ce lieu afin d’y découvrir qui sont vraiment les mormons… ». Lors de son intervention, il a déclaré : « On ne peut que se féliciter que vous ayez trouvé un lieu pour vous rassembler dans un édifice plus visible et plus grand… Je serai toujours heureux de voir l’exercice de toutes les formes de culte. C’est en les voyant qu’on les comprend mieux. »

Extrait de l'article de Sylvie Patea du pieu de Rennes.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.