Nouvelle présidence générale de la Société de Secours

Nouvelle présidence générale de la Société de Secours

Un nouveau membre de la présidence de la Primaire appelé

Lors de la session de la 187e Conférence générale annuelle, le 1er avril 2017, la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé une nouvelle présidence générale de la Société de Secours et une présidence générale primaire réorganisée.

 


Jean B. Bingham, Sharon Eubank et Reyna I. Aburto superviseront la Société de secours de l'Église, l'une des plus grandes organisations de femmes au monde. Sous la direction de la Première Présidence, la présidence de la Société de Secours supervise les activités de toutes les femmes mormones de 18 ans et plus. Ces dirigeantes se déplacent fréquemment pour guider et soutenir les femmes de l'Église.

Avant son appel, Sœur Bingham servait en tant que première conseillère dans la présidence générale de la primaire de l'Église. Sœur Bonnie H. Cordon, qui était deuxième conseillère dans la présidence de la Primaire est maintenant première conseillère. Sœur Cristina B. Franco sera la nouvelle seconde conseillère. La présidence de la Primaire supervise l'enseignement de l'évangile de Jésus-Christ aux enfants âgés de 18 mois à 11 ans, et les aide à vivre ces principes. Ces dirigeantes servent sous la direction de la Première Présidence et voyagent souvent pour aider à guider et à soutenir les enfants et leurs dirigeantes locales.

Jean B. Bingham : Présidente de la Société de secours

Sœur Jean Barrus Bingham est la 17ème présidente générale de la Société de secours. Au moment de son appel, elle servait comme première conseillère dans la présidence générale de la primaire. Elle a également siégée dans le bureau général de la primaire. Elle et son mari, Bruce, sont les parents de deux filles et ont cinq petits-enfants.

Sharon Eubank, première conseillère dans la Présidence de la Société de secours

Sœur Sharon Eubank est la première conseillère dans la présidence générale de la Société de secours. Au moment de son appel, Sœur Eubank servait en tant que directrice de LDS Charities, l'organisation humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et elle continue dans ce rôle en servant dans la Société de Secours. Elle a siégé dans le bureau de la Société de secours de 2009 à 2012.

Reyna I. Aburto : Deuxième conseilllère dans la présidence de la Société de secours

Sœur Reyna I. Aburto est la deuxième conseillère dans la présidence générale de la Société de secours. Elle est née au Nicaragua à Noel Blanco et Delbi Cardoza et a épousé Carlos Aburto du Mexique dans le temple de Jordan River Utah en 1993. Ils ont trois enfants et deux petits-enfants. Elle a siégé dans le bureau général de 2012 à 2016.

Cristina B. Franco : Deuxième conseillère dans la présidence générale de la Primaire.

Sœur Cristina B. Franco est la deuxième conseillère dans la présidence générale de la primaire. Elle est née et a grandi à Buenos Aires, en Argentine. Elle et son mari, Rodolfo, se sont mariés dans le temple de Salt Lake en 1978 et sont les parents de trois fils. Au moment de son appel, elle servait avec son mari dans la Mission de Resistencia en Argentine. Elle a siégé dans le bureau général de 2005 à 2010.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.