Mise en place du programme « Viens et suis-moi » pour la Prêtrise de Melchisédek et la Société de Secours

Mise en place du programme « Viens et suis-moi » pour la Prêtrise de Melchisédek et la Société de Secours

Communiqué de presse

L’Église a annoncé des changements en 2018 dans les réunions du dimanche de la Prêtrise de Melchisédek et de la Société de Secours qui affectent non seulement la documentation que les adultes vont étudier mais aussi la façon dont ils utiliseront le temps de leur réunion pour accomplir l’œuvre du Seigneur.

Dans une lettre datée du 25 août, la Première Présidence a annoncé que la nouvelle documentation de 2018 — Viens et suis-moi — pour les réunions de la Prêtrise de Melchisédek et de la Société de Secours mettrait l’accent sur l’étude des discours de la conférence générale et sur la tenue de conseils.

Semblable au programme « Viens et suis-moi » pour les jeunes mis en place en 2013, la documentation incite les dirigeants de la Société de Secours et de la Prêtrise de Melchisédek à suivre l’approche de l’enseignement et de l’apprentissage d’Enseigner à la manière du Sauveur. En outre, la nouvelle documentation souligne également :

L’apprentissage tiré de discours de la conférence générale

L’étude de sujets particuliers sélectionnés tous les six mois par les dirigeants généraux de l’Église.

La tenue de conseils en tant que sociétés de secours, collèges et groupes de la prêtrise.

La nouvelle documentation pour les adultes, qui remplace la série des Enseignements des présidents de l’Église utilisée de1998 à 2017, n’affecte pas les classes de l’École du Dimanche.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.