Nouvelles

Les Mains Serviables mormones aident les sinistrés en Louisiane

Les dirigeants du gouvernement, les résidents expriment leur reconnaissance à des milliers de bénévoles

A ce jour, plus de 6 500 volontaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours collaborent aux efforts de secours dans les régions de la Louisiane touchées par les récentes inondations record. Au moins 5 000 volontaires supplémentaires sont attendus pour participer ce week-end.

Les fortes pluies, jusqu'à 75 centimètres dans une période de deux jours à la mi-août, ont provoqué des inondations généralisées et endommagé ou détruit plus de 60.000 maisons, dont 450 maisons de Saints des Derniers Jours. Quelque 30.000 habitants ont dû quitter leurs maisons, beaucoup par bateau quand la montée des eaux ont inondé les quartiers.

Les membres et les missionnaires portant des chasubles jaunes de Mains Serviables ont participé aux efforts de secours. Les volontaires de la Louisiane et des états voisins ont aidé les propriétaires à enlever la boue et l'eau, les cloisons sèches endommagées, des meubles et d'autres articles ménagers.

Une réunion de Sainte Cène spéciale a eu lieu pour les bénévoles dans la salle de culte de l’Eglise à Baton Rouge le 28 août. Le gouverneur de la Louisiane et le maire de Baton Rouge ont assisté à la réunion.

"Je tiens à remercier l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours», a déclaré John Edwards Bel, le gouverneur de la Louisiane. "Cela signifie vraiment énormément pour notre communauté - pas seulement ici à Baton Rouge, mais partout au sud de la Louisiane où nous avons des précipitations record. Ce fut une tempête sans nom, mais chaque victime a un nom, et ils sont tous nos frères et sœurs dans le Christ ".

«Quand vous avez des gens qui viennent dans cette grande ville sans mettre en place toutes les conditions préalables pour vous aider, c’est très spécial", a déclaré Melvin L. "Kip" Holden, le maire de Baton Rouge et président de la paroisse ouest de Baton Rouge. "Et c’est ce que nous voyons ici, aujourd'hui, avec cette grande église tendant la main pour se mettre en rapport avec les gens, rendre le monde meilleur, mettre un sourire sur des visages, et permettre aux gens de savoir qu'il y a encore de l'espoir."

«Je ne savais pas où aller, quoi faire», a déclaré Jacqueline Moore de Baton Rouge, qui a été évacuée de son domicile, dans un bateau, avec seulement des vêtements sur le dos et sans chaussures.

Jacqueline Moore a été accompagnée dans un abri, mais elle est maintenant de retour  chez elle et essaie de reconstruire sa maison avec l'aide d'une douzaine de bénévoles Mormon Mains Serviables. "Très utile, très utile. Très bons hommes. Vous pouvez dire des gens très chrétiens. "

«Je suis âgée de 67 ans, vous savez, il est effrayant de penser qu’il faut tout recommencer. Mais Dieu est de mon côté donc ... Je sais que je vais le faire ", a-t-elle ajouté.

L'eau d'un canal a débordé de ses rives et a détruit de nombreuses maisons à Baton Rouge, dans le quartier d'Edward Griffin, y compris sa maison d'enfance. Edward Griffin dit que les efforts de nettoyage ont été épuisants. «Je priais ... puis je regardais et voici un monsieur en chemise jaune est venu me dire qu'il sera de retour pour m’aider dans environ 30 minutes. Et voilà, à la seconde près, il est revenu avec ... 10, 15, 20, 30 [volontaires] ... et ils ont fait un travail formidable pour m’aider. "

Dans la petite communauté de Gonzales, l'hôtel de ville a été perdu lorsque dix-sept centimètres  d'eau est entré dans le bâtiment, et 120 maisons ont été détruites par les inondations.

"Voir les bénévoles sortir de la Nouvelle-Orléans et d’Houston et de Jackson, de Mississippi, et de partout, c’est tout simplement incroyable. Et cela vous donne un tel sentiment de chaleur et de réconfort ", a déclaré le maire de Gonzales, Barney Arceneaux, qui a exprimé sa confiance de voir sa ville reconstruite. «Avoir, vous le savez, tous ces gens saints des derniers jours - je suis juste - nous nous sentons tellement bénis et nous sommes si heureux de vous avoir ici mes amis."

Deux lieux de réunion mormons, le centre de pieu Denham Springs Louisiana et le centre de réunion de Windbourne, ont été gravement endommagés par les eaux des rivières gonflées. Le sol, les bancs, les pianos et un orgue ont été détruits.

Le temple de Baton Rouge en Louisiane n'a pas été endommagé par les eaux.

"J'ai été touché. J'ai pensé qu'ils avaient fait un travail merveilleux. Cela montre que la lumière du Christ est quelque chose qui imprègne beaucoup de religions différentes et beaucoup de gens différents », a déclaré Eric Bascom, qui sert en tant que président de l’église de Baton Rouge depuis juin. "Les  Mains Serviables mormones sont appelées ainsi de manière appropriée parce que nous sommes les mains du Sauveur pendant ce moment."

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.