Nouvelles

Les fidèles mormons se préparent pour la 186e conférence générale annuelle

Les mormons du monde entier se préparent à entendre des messages inspirants et des conseils donnés par leurs dirigeants lors de la 186e conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les autorités générales et officiers généraux de l’Église délivrent des messages sur des sujets divers en rapport avec l’Évangile de Jésus-Christ.

Sessions

Les sessions de la 186e conférence générale annuelle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours seront diffusées en direct du centre de conférences de Salt Lake City, en Utah. Les sessions de la conférence générale auront lieu aux heures suivantes (heure française) :

– Samedi 2 avril, 18 heures : Session du samedi matin
– Dimanche 3 avril, 14 heures : Session du samedi après-midi
– Dimanche 3 avril, 11 heures : Session de prêtrise
– Dimanche 3 avril, 18 heures : Session du dimanche matin
– Dimanche 3 avril, 22 heures : Session du dimanche après-midi

La session générale des femmes

Cette session est pour les femmes, les jeunes filles et les fillettes âgées de 8 ans et plus et la session générale de prêtrise est pour les hommes et les jeunes hommes de l'Église âgés de 12 ans et plus.

Elle s'est tenue le samedi 26 mars à 18 heures (heure de SLC) et peut être regardée sur ce lien.

Les médias et les blogueurs trouveront sur cette page des photos haute définition téléchargeables de la Session générale des femmes de la 186e Conférence générale de l'Eglise.

L'Église organise des conférences générales chaque printemps et chaque automne. On appelle conférences annuelles les réunions tenues au printemps, et conférences semestrielles, celles d'automne. La première conférence générale s'est tenue en 1830, année de l'organisation de l'Église.

Un public mondial

Le centre de conférences peut accueillir un auditoire de 21 000 personnes lors des six sessions. Des millions d'autres personnes regarderont ou écouteront, dans plus de 90 langues, des diffusions à la télévision, à la radio, et par satellites et Internet, dans plus de 200 pays.

En plus des diffusions dans les églises locales des saints des derniers jours du monde entier, l'Église diffuse les réunions en direct sur les sites Internet LDS.org/fra, BYUtv, BYUtv International, le Mormon Channel, Roku, Facebook and YouTube. De nombreuses personnes écoutent la conférence générale et y participent en communiquant dans les médias sociaux. Un flux de messages texte avec le mot-clic  #LDSconf sont publiés sur Twitter pendant chacune des six sessions. Durant la fin de cette semaine, la conférence générale sera le thème dont on parlera le plus sur Twitter aux États-Unis et parfois dans le monde pour une période donnée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.