Communiqué de presse

Les dirigeants de l'Eglise inaugurent un temple à Bangkok

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a inauguré son premier temple en Thaïlande, le samedi 26 janvier 2019. Elder Robert C. Gay de la présidence des soixante-dix a présidé la cérémonie en présence de dirigeants locaux de l'Eglise et de la communauté locale et 700 membres de l'Église. Beaucoup d'autres l'ont suivi par retransmission dans les lieux de culte de l'Eglise à travers le pays.

 



L'inauguration des travaux a eu lieu sur le site du temple au 1645/16, nouvelle route de Phetchaburi, à Makkasan, dans le district de Ratchathewi, au cœur d'un quartier résidentiel et commercial de Bangkok.

"Mon cœur est rempli de joie et de gratitude d'être ici aujourd'hui», a déclaré frère Gay. "En raison de la fidélité des saints deThaïlande, une maison du Seigneur sera bientôt construite dans ce pays et beaucoup auront l'occasion de participer au culte du temple avec leur famille et de profiter des bénédictions éternelles qui vont avec."

David F. Evans, président de la région Asie, a également pris la parole. Il a prononcé un discours et la prière de consécration. Peter F. Meurs et David P. Homer, membres de la présidence de la région Asie, ainsi que Wisit Khanakham, soixante-dix de la région, étaient également présents.

"Aujourd'hui a été un jour historique pour l'Église en Thaïlande», a déclaré frère Evans. «Depuis plus de 50 ans, les fidèles saints de Thaïlande ont attendu et prié pour ce jour. La construction et l'achèvement ultime du temple deviendront une bénédiction non seulement pour les membres de l'Église, mais aussi pour tous ceux qui voient la beauté du temple et ressentent la paix qui se trouve sur ce sol sacré. "

Étaient également présents l'ancien ambassadeur de Thaïlande aux États-Unis, Son Excellence Sakthip Krairikshand; son épouse, M.R. (Dame) Benchapa; l'ancien maire de Bangkok, le Dr Bhichit Rattaku; et d'autres dignitaires.

L’Église construira un temple majestueux de six étages, avec plusieurs flèches dirigeées vers le ciel. Ce sera un lieu de beauté et de paix où tout le monde peut venir.

En plus du temple, un bâtiment comportera deux salles de réunion de culte, des installations de séminaire et d'institut, des bureaux de l'Eglise et des logements. Un parking souterrain important est également prévu sur le site.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion de l’Église ou des églises où les membres se réunissent pour des services religieux le dimanche.

Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église en apprennent davantage sur le but de la vie et renforcent leur engagement à servir Jésus-Christ et son entourage.

Aujourd'hui, il y a plus de 22 000 saints des derniers jours en Thaïlande, organisés dans 42 congrégations. Ce temple servira les membres de l'Église en Thaïlande et dans les pays voisins.

Il y a actuellement 201 temples dans le monde, soit en activité, en construction ou annoncés.

Les dates des visites publiques du temple de Bangkok, en Thaïlande seront annoncées ainsi que la date de la consécration quand le temple sera construit.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.