Nouvelles

L'Eglise se mobilise après le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours rassemblent des vivres, de l'eau et d'autres fournitures d'urgence qui seront transportées cette semaine par hélicoptère vers les communautés rurales et éloignées du nord de Canterbury.

 

Deux personnes ont perdu la vie quand le tremblement de terre a frappé les petites villes de Waiau, Hanmer Springs, Kaikoura et les régions avoisinantes. Les lignes de train, la principale route nationale et les autres routes ont été endommagées, coupant plusieurs communautés.

Les dirigeants locaux des saints des derniers jours rapportent que tous les missionnaires sont en sécurité, tout comme tous les autres membres de l'Église dans les régions touchées.

Une maison appartenant à une famille de l'Eglise dans la paroisse de Rangiora a été détruite par le tremblement de terre. La famille est maintenant soutenue par des dirigeants et des membres de leur congrégation.

Elder O. Vincent Haleck , président de la région Pacifique de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,  a exprimé son amour et sa préoccupation pour les individus, les familles et les communautés affectées par le tremblement de terre de lundi.

 "Nos pensées et nos prières sont pour toutes les personnes des communautés affectées", a-t-il dit. «Nos dirigeants locaux continuent d'évaluer les besoins, d'apporter un soutien immédiat aux personnes et aux familles et d'organiser les bénévoles de nos congrégations chrétiennes. L'expédition des fournitures de secours qui seront transportées par hélicoptère vers les zones touchées cette semaine comprendra des articles donnés par des saints des derniers jours de, ainsi que des fournitures achetées et  payées par l'Église. Lorsque d'autres besoins seront identifiés, nous continuerons à apporter notre soutien. "

Les saints des derniers jours et d'autres personnes qui souhaitent soutenir les personnes touchées par cette catastrophe et d'autres catastrophes dans le monde peuvent faire un don au fonds humanitaire de l'Église.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.