Nouvelles

L'Eglise publie les plans de rénovation du temple de St. George, en Utah

Les plans détaillés de la fermeture et de la rénovation du temple de Saint-George, en Utah, de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été publiés le mercredi 22 mai 2019 lors d'une conférence de presse au centre des visiteurs du temple. Le temple est situé dans la ville de St. George, dans le sud de l'Utah.

 

Le temple, qui fermera ses portes le 4 novembre 2019, fera l'objet d'importants travaux de structure, de mécanique, d'électricité, de plomberie et de finition. La rénovation devrait être achevée en 2022. Après des visites guidées, le temple sera consacré à nouveau.

«C’est l’un des plus beaux temples de l’Eglise», a déclaré Brent Roberts, directeur général du département des projets spéciaux de l’Eglise. «Les saints des derniers jours ont adoré ici pendant presque 150 ans. Cependant, le bâtiment s'est usé avec le temps et il est à nouveau temps de le rafraîchir et de renforcer cette structure historique pour que les générations futures puissent en profiter. "

Lors de la conférence de presse, des représentants de l’Église ont partagé les maquettes du projet et les plans des sites intérieurs et extérieurs. L'ensemble du temple sera amélioré avec de nouvelles allées, des aménagements paysagers, des points d'eau et des arbres supplémentaires. Une nouvelle sortie et une nouvelle place pour les mariés seront ajoutées du côté est de l’annexe, et une nouvelle entrée et une nouvelle sortie pour le baptistère seront ajoutées du côté sud du temple.

La partie supérieure de l'annexe existante sera démolie et remplacée par une conception qui viendra compléter la structure historique. De plus, des améliorations anti-sismiques seront apportées en ajoutant de l’acier aux poutres de bois d'origine du temple. Des travaux d’excavation autour des fondations du temple seront également nécessaires pour installer de nouveaux systèmes de chauffage et de refroidissement mécaniques.

"Cette rénovation sera réalisée avec les meilleurs matériaux et qualité de fabrication", a déclaré Andy Kirby, directeur des rénovations du temple historique. "Le produit fini deviendra un élément précieux de la communauté et ajoutera encore à la riche histoire de ce magnifique temple du sud de l'Utah."

Le temple de St. George, Utah est l'un des bâtiments les plus importants de l'Eglise. La construction a commencé en novembre 1871 et le temple a été inauguré le 6 avril 1877. Depuis sa consécration, le temple a subi plusieurs rénovations importantes. La coupole a été remplacée en 1883 après un coup de foudre et la première annexe a été ajoutée la même année. D'autres rénovations ont été achevées en 1917, 1938 et 1975. En 1999, le baptistère a été rénové.

«Le temple de St. George représente la dévotion, le sacrifice et la foi des premiers membres de l'Église. Ce temple a été construit à la main dans le désert pour exprimer leur foi », a déclaré Emily Utt, conservatrice des sites historiques au département d'histoire de l'Église. "Nous sommes convaincus que les plans actuels de préservation, de restauration et de rénovation de ce lieu sacré honoreront ceux qui sont venus auparavant, tout en améliorant la sécurité du temple et la fonction des usagers."

Le temple de St. George (Utah) sert les saints des derniers jours dans le sud-ouest de l'Utah et dans certaines parties du Nevada et de l'Arizona. Pendant les travaux de rénovation, les usagers sont invités à se rendre dans les autres temples situés à Cedar City (Utah) et à Las Vegas (Nevada).

«De nombreuses années de planification ont précédé cette prochaine rénovation majeure du temple de St. George, en Utah», a déclaré Chris Robbins, chef de projet principal. «Nous avons pris grand soin de prendre en compte les usagers, la fonctionnalité du bâtiment et le site sacré dans lequel il réside. Nous avons été guidés par la signification historique de ce grand temple de l'époque des pionniers et par la place qu'il occupe dans l'État de l'Utah. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.