L'Eglise fait un don pour les sans-abri 

L'Eglise fait un don pour les sans-abri 

Déclaration Officiellet

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se joint à d'autres organismes pour aider les sans-abri. Les dirigeants de l'Église ont approuvé un don de 10 millions de dollars pour contribuer à la construction et au développement de nouveaux logements dans la vallée de Salt Lake pour ceux qui en ont grandement besoin. Les fonds pour ce don proviennent du fonds d'aide humanitaire de l'Église, fournis par de généreuses contributions volontaires des membres de l'Église qui ont consacré leur don à des fins humanitaires.

 

"Etre sans-abri touche tous les secteurs de nos communautés", a déclaré l'évêque Gérald Caussé, évêque-président de l'Église. "Partout dans le monde, nous nous associons à des dizaines de partenaires qui s'efforcent de soulager la souffrance dans leurs communautés respectives et, dans le processus, nous orientons les gens vers une plus grande autonomie."

Pendant 30 ans, l'organisation à but non lucratif «Donner un toit aux sans-abri » a coordonné les efforts pour aider les personnes et les familles sans-abri à Salt Lake City. Le don de l'Église leur permettra d'obtenir de meilleurs résultats et, en fin de compte, d'aider ceux qui ont des problèmes de logement à élever leur situation personnelle.

L'Église est le partenaire de nombreuses organisations qui partagent le désir de prendre soin des pauvres et des personnes dans le besoin. Nous continuons à chercher des moyens de soutenir cet effort. Par exemple, des discussions sont en cours en ce qui concerne notre magasin Deseret Industries à 130 East et 700 South à Salt Lake City. L'Église a offert à la ville l'option d'acheter cette propriété qui servira de futur centre de ressources pour les sans-abri. Nous explorons également des options pour un nouveau magasin Deseret Industries afin de répondre aux besoins des clients et des associés du centre-ville.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.