Nouvelles

L'Eglise continue d'aider les victimes du typhon aux Philippines et répond aux questions de ceux qui demandent comment ils peuvent aider.

Mise à jour (13 Novembre 2013 - 13:00 HNR ) L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours continue de participer aux efforts de secours aux Philippines après le typhon Haiyan

Le personnel du département humanitaire de l'Église travaille avec les dirigeants de la région des Philippines pour établir un centre des opérations de secours et distribuer des fournitures . De nombreuses zones touchées par la tempête sont encore sans électricité ni eau courante , et les systèmes de communication ne sont pas pleinement opérationnels.

Sept des 21 missions de l'Eglise aux Philippines ont été touchées par la tempête, mais tous les missionnaires sont sains et saufs . Les missionnaires dans les zones les plus touchées ont été évacués vers des lieux plus sûrs , y compris les missionnaires affectés à la région de Tacloban. Ces missionnaires sont maintenant en sécurité à Manille , dans la maison d'hôte du temple de Manille et dans le centre de formation des missionnaires . Les dirigeants de la mission et de la région se réuniront avec les missionnaires dans les prochains jours afin d'évaluer leurs besoins et de déterminer les futures affectations . Il est possible que certains missionnaires qui approchent de la fin de leur mission puissent  choisir de rentrer chez eux. Les missionnaires dans les zones moins gravement touchées par la tempête vont bientôt commencer à organiser pour aider aux efforts de secours.

Beaucoup de saints des derniers jours et d'autres personnes qui ont vu le désastre aux Philippines ont pris contact avec l'Eglise et veulent savoir comment ils peuvent aider. Ils sont encouragés à prier pour ceux qui sont touchés par cette catastrophe. Ils peuvent également augmenter leur offrande de jeûne et / ou faire un don au fonds humanitaire de l'Eglise . L'Eglise s'appuie sur ces fonds pour poursuivre son travail humanitaire dans le monde . Il ya beaucoup de possibilités pour soutenir d'autres organismes réputés qui répondent également aux catastrophes.

Dans le cadre de ses efforts de secours, l'Eglise a un vaste groupe de volontaires locaux parmi les membres de la région et n'est pas à la recherche de bénévoles pouvant se rendant aux Philippines. En outre, l'Eglise a appris que le moyen le plus efficace pour répondre aux catastrophes est de travailler au niveau local , d'acheter les fournitures nécessaires dans le pays le plus près possible de la catastrophe. Ceci garantit non seulement que les produits sont adaptés à la région, mais cela aide également à reconstruire les économies locales.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.