Nouvelles

L’Église consacre le temple de Córdoba en Argentine

Le deuxième temple de l’Église en Argentine, et le 145e dans le monde, a été consacré ce dimanche 17 mai 2015. Le président Dieter Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a présidé les services et a offert la prière de consécration. Il était accompagné de D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres.

Ont aussi participé à cette cérémonie, Kent F. Richard des soixante-dix et directeur du département des temples, Walter F. Gonzales, Jorge F. Zeballos et Francisco J. Vinas, de la présidence de l’interrégion sud de l’Amérique du Sud ; il y avait aussi le président du temple et son épouse, Mario Cecilio Cristobal et Vilma Marta Cattaneo de Romero.

Le temple de Cordoba a été construit sur le site d’une des premières églises de Cordoba et siège de la mission d’Argentine du nord. C’est la mission où frère Richard G. Scott du Collège des douze apôtres avait servi en tant que président alors que frère Christofferson était un de ses missionnaires.

« C’est presque impensable, a dit frère Christofferson. « c’est quelque chose qui va bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer, que l’Église consacrerait un temple ici près d’une cinquantaine d’années après ma mission. C’est une grande bénédiction, c’est vraiment un miracle. »

Le président Uchtdorf a expliqué qu’il avait rencontré le maire de Cordoba et que ce dernier était très content que le temple soit ici. « Cela apporte de la lumière à la ville », a t-il dit.

Deux chœurs de saints des derniers jours du district du temple ont participé à la cérémonie finale et à l’intérieur du temple pour la consécration.

Cette consécration a été précédée d’une cérémonie culturelle le samedi soir dans l’Orfeo Superdome de Cordoba.

Des centaines de saints des derniers jours d’unités proches du temple ont présenté l’histoire de l’Église à travers des narrations, des chants et des danses.

Le district du temple représente la partie nord-ouest de l’Argentine. L’Argentine comprend plus de 380 000 membres de l’Église et possède déjà un temple en service situé à Buenos Aires. Le bâtiment de plus de 3 000 m² possède de grands panneaux de bois incrustés de marqueterie et des sols de marbre. La couleur dominante est donnée par des teintes naturelles avec des motifs floraux magnifiques. Des vitraux ornent aussi sa façade  avec des contreforts en marbre rouge et en pierres venues d’Espagne  (Les Rouges d’Alicante). Des tapis tressés à la main reflètent les vastes peintures décoratives et les pochoirs faits à la main, ainsi que les tapis sur mesure pour la salle des mariages et l’entrée. Les chandeliers sont en cristal de Swarovski faits par Schonbek Worldwide de New York.

Avant la consécration du temple, plus de 49 000 visiteurs sont venus lors des deux semaines ouvertes au public en avril et début mai pour visiter chaque pièce et découvrir le but des temples.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises ou lieux de culte où les membres se réunissent chaque dimanche pour les services de culte. Les temples sont considérés comme « la maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont à nouveau enseignés par le baptême et autres ordonnances qui unissent la famille pour l’éternité. Dans le temple, les membres de l’Église en apprennent plus sur le but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.