Communiqué de presse

L'Eglise annonce de nouvelles missions en Afrique et en Asie

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd'hui la formation de trois nouvelles missions: la mission Mbuji-Mayi  en République démocratique du Congo, la mission Owerri au Nigeria et la mission Hanoi au Vietnam.

Chacunes de ces trois nouvelles missions seront créées par le réalignement des limites des missions existantes et seront opérationnelles avant le 1er Juillet 2016. La mission Mbuji-Mayi en République démocratique du Congo sera créée à partir d'une division des missions de Kinshasa et de Lubumbashi. La mission Owerri au Nigeria sera créée à partir d'une division de la Mission de Port Harcourt.

La Mission de Hanoi au Vietnam sera créée à partir de la mission de Phnom Penh au Cambodge qui depuis plusieurs années a inclus des missionnaires de langue vietnamienne servant au Vietnam. Souvent appelés constructeurs de branches (petites paroisses) au Vietnam, les missionnaires de la Mission de Hanoi continueront de renforcer les membres locaux et les branches. Président Lewis Hassell, qui sert depuis mais 2015 dans la mission de Phnom Penh au Cambodge, présidera la nouvelle mission au Vietnam. Il sera accompagné de son épouse, sœur Mary Bliss Hassell.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.