Nouvelles

Le temple mormon de Philadelphie a atteint une étape importante de sa construction

L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a placé la statue de l’ange Moroni sur le haut du temple dans le centre-ville de Philadelphie le 30 décembre 2015. Ceci est une étape importante dans la construction du premier temple mormon en Pennsylvanie.

« Les mormons de notre région ont attendu ce moment fort de la construction avec impatience. » a dit Elder Milan Kunz, membre du collège des Soixante-dix et responsable de l’Eglise pour la région de Philadelphie.  « Cela indique que le temple est sur le point de s’achever et cela ajoute une nouvelle image à l’horizon de la ville. »

Moroni est un prophète du Livre de Mormon que les saints des derniers jours considèrent comme Ecriture Sainte et compagnon de la Bible. Ces livres servent à étudier et enseigner l’Evangile. La statue n’est pas une figure de culte mais un symbole de la plénitude de l’Evangile de Jésus-Christ.

Les plans de construction pour le temple de Philadelphie en Pennsylvanie ont été annoncés en 2008 et le coup de pioche a eu lieu le 17 septembre 2011. Il servira pour 45 000 membres de l’Eglise de quatre Etats. L’achèvement du temple est prévu pour l’automne 2016. Un bâtiment adjacent servira pour le culte du dimanche et d’autres activités de la congrégation.

Actuellement les temples les plus proches pour les saints des derniers jours locaux sont à New York et Washington DC. Il y a 170 temples à travers le monde en exploitation, en construction ou annoncés.

« Une fois terminé » Frère Kunz a dit, « nous serons impatients d’accueillir nos amis et voisins aux journées de portes ouvertes qui auront lieu sur plusieurs semaines. Alors que nos lieux de réunion sont ouverts à tous, après les journées de portes ouvertes et la consécration, le temple ne sera utilisé que par les membres de l’Eglise qui sont activement engagés dans la foi, pour les ordonnances sacrées telles que le mariage. »

«  Nos temples nous orientent vers Jésus-Christ » a souligné Frère Kuns. «  Ces édifices sacrés sont des maisons du Seigneur, et jouent un rôle dans le renforcement de notre foi et notre engagement à suivre Jésus-Christ et ses enseignements.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.