Nouvelles

Le temple d’Ogden en Utah a été consacré à nouveau par le Président Monson

Le temple d’Ogden a été conscré à nouveau le dimanche 21 septembre par le Président Thomas S. Monson de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, après une rénovation considérable. Tout l’extérieur du temple a été redessiné avec des pierres et de nouveaux vitraux.

Ogden Temple Exterior window carving detail

Le président de plus de 15 millions de membres de l’Eglise a été accueilli par les saints des derniers jours désireux de retrouver leur temple en service. Le temple avait été fermé pour une rénovation intérieure, extérieure et des jardins. Président Monson a été rejoint pour la session de consécration du matin  par Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première présidence, Elder David A. Bednar du collège des douze apôtres, Elder L. Whitney Clayton de la Présidence des Soixante-dix, Elder Kent F. Richards, membre des soixante-dix et directeur exécutif du département du temple de l’Eglise et Sœur Rosemary M. Wixom, Présidente générale de la primaire. Les membres de la présidence du temple, l’intendante du temple et ses assistantes étaient aussi présentes.

« Le temple d’Ogden est le point central de toute la communauté d’Ogden » a dit Elder Richards qui a fait le discours pendant la consécration des jardins du temple, avant les sessions de consécration  du temple le dimanche. « Bien sûr pour les membres, les saints qui viendront adorer Dieu ici, ce temple est très important. Mais aussi pour les membres de la communauté qui ne sont pas membres de l’église, cet endroit est un lieu où l’on peut ressentir l’Esprit du Seigneur, la sérénité et la beauté. »

Elder Richards a expliqué qu’il n’y a pas eu de cérémonie de pose de la première pierre car cette cérémonie a eu lieu lors de  de la construction du temple il y a 40 ans. « Le contenu de la pierre d’angle est toujours dans la boite  de la pierre d’angle. Il n’y a aucune raison de le remplacer. » a-t-il  ajouté.

Trois sessions de consécration ont été diffusées aux lieux de réunions des saints des derniers jours à travers l’Utah et les régions du Wyoming et de l’Idaho qui se trouvent dans le district du temple. Président Henry B. Eyring a présidé et offert la prière de consécration aux deux sessions de l’après-midi.

Des chœurs de saints des derniers jours  de tout le district du temple ont fourni la musique pour la consécration.

ogden cultural fiddlers

«  C’est vraiment un endroit magnifique, » a dit Vino Ramiah du Sri Lanka, qui est venu assister à la session du dimanche matin. « Je peux ressentir l’Esprit même à l’extérieur. L’ambiance est vraiment bonne, et ils ont fait un travail magnifique. »

Un autre homme est venu avec sa famille à la session du matin. « C’est super de pouvoir faire grandir ma famille juste à côté du temple et d’être capable de les enseigner. »

« J’aime le temple » a dit Diana Ordenez, qui a assisté à la consécration du temple. «  Savoir que c’est la maison de Dieu, J’aime venir ici et ressentir ce magnifique Esprit qui règne ici. »

Deux célébrations culturelles avec plus de 16 000 participants de jeunes mormons (de 12 à 18 ans) qui ont chanté et dansé au centre culturel de Dee à Ogden le samedi 20 septembre avant la consécration. Le thème était «  Faites briller votre lumière ». Le programme a été présenté par les jeunes du nord de l’Utah et du Wyoming. Ils ont souligné l’histoire d’Ogden et de ses premiers habitants ainsi que l’arrivé du chemin de fer transcontinental.

ogden cultural railroad

Elder Holland a souhaité la bienvenue aux jeunes qui ont pris part à cet événement de la part du Président Monson. «  Votre lumière collective peut changer ce monde enténébré » a dit  Elder Holland. Le Président Monson a assisté à la session de l’après-midi. Il a salué les jeunes de la main et a serré les mains de quelques participants alors qu’il partait.

« Vous n’oublierez jamais cette soirée, » a dit le Président Eyring de la Première Présidence aux jeunes gens et jeunes filles alors qu’il les accueillait pour la représentation du soir. «  Dans quelques années vous amènerez vos enfants ici. Vous leur raconterez vos sentiments lors de votre participation à ce grand événement culturel et la célébration avant la consécration à nouveau de ce beau temple de Dieu. » Plus de 500 000 personnes ont visité le temple pendant les jours ouverts au public en août et début septembre, ils ont été accueilli par des milliers de bénévoles de l’Eglise.

Le temple d’Ogden en Utah est l’un des 143 temples de l’Eglise en fonction dans le monde et plus de 200 000 saints des derniers jours du nord de l’Utah, du Wyoming et de l’Idaho peuvent s’y rendre pour adorer Dieu et le servir.

Ogden Temple Exterior back

Le temple d’Ogden est situé au 350, 22e rue à Ogden, Utah. L’entrée principale du temple a été déplacée du côté ouest au côté est, où il fait face à Washington Boulevard, une des rues principales de la ville.

La rénovation du temple comprend des salles reconfigurées, un nouveau système d’économie d’énergie électrique, le chauffage  et les systèmes de plomberie. D'autres améliorations notables incluent un parking souterrain supplémentaire, un nouvel aménagement paysager du bloc du temple et l’ajout d’un plan d’eau.

Le temple d’Ogden a été consacré en janvier 1972 par le Président Joseph Fielding Smith comme le 14ème temple de l’Eglise en service dans le monde et le 5ème dans l’Utah. Des temples supplémentaires ont été annoncés ou sont en cours de construction dans les villes de Provo, Payson et Cedar ville en Utah ainsi qu’une douzaine d’autres à travers le monde.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou des églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés comme le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. A l’intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.