Le temple de Houston touché par l'ouragan Harvey

Le temple de Houston touché par l'ouragan Harvey

Nouvelles

MISE À JOUR : (28 août 2017 à 8h15 heure MDT) Les inondations ont envahi le temple de Houston

L'élévation de l'eau due aux inondations de l'ouragan Harvey a entouré le temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, de Houston au Texas, selon le président du temple.

"Le ruisseau est devenu une rivière et le courant est si fort qu'il est dangereux d'essayer même d'approcher le temple", a déclaré Marshall Hayes, président du temple de Houston au Texas. Il a déclaré que Cyprus Creek a augmenté de plus de 6 mètres.

 

"Il semble que  l'eau soit haute de 10 à 12 cms  dans le temple", a déclaré le président Hayes. "Cela comprend le baptistère, la  salle d'attente de mariage, des vestiaires, la cuisine et la buanderie. Nous n'avons pas été en mesure d'aller à l'intérieur, donc nous ne connaissons pas vraiment l'étendue des dégâts. "

Le temple, situé dans la communauté de Klein, a été fermé depuis samedi matin alors que le vent et la pluie approchaient de la région de Houston.

Les plans visant à construire le temple ont été annoncés le 30 septembre 1997. Le président Gordon B. Hinckley a donné le coup de pioche le 13 juin 1998. Il a été consacré le 26 août 2000.

Le temple de Houston au Texas sert les saints des derniers jours dans la grande région de Houston et dans les villes avoisinantes.

MISE À JOUR : (28 août 2017 à 1 heure MDT)

Dernière nouvelle sur les effets de l'ouragan Harvey

Les informations suivantes ont été fournies pour répondre au grand public et aux médias :

• Tous les missionnaires sont en sécurité, bien que plusieurs missions aient été affectées. Des précautions importantes ont été prises avant l'arrivée de l'ouragan Harvey pour aider les missionnaires à rester en sécurité. Chaque équipe missionnaire a rassemblé suffisamment de nourriture et d'eau pour s’abriter pendant plusieurs jours. Certains missionnaires ont été éloignés des régions où le plus grand potentiel d'inondation existait. Plusieurs missionnaires se trouvent dans des zones inondées, mais sont bien et sont en contact avec leurs présidents de mission.

À mesure que les inondations diminuent et que les efforts de nettoyage commencent, les missionnaires seront engagés dans les communautés où ils servent. Comme d'habitude en période de crise, les présidents de mission ont demandé aux missionnaires de contacter leurs familles par courrier électronique pour leur faire savoir qu'ils sont en sécurité et ont fourni des mises à jour aux familles, autant que possible, pendant le week-end.

• Le temple de Texas Houston est entouré d'eau, mais à l'heure actuelle n’est  pas été inondé. L'un des bâtiments adjacents a pris l'eau. Le temple est fermé le samedi après la session de 11h00, et on ne sait pas quand il va rouvrir.

• Plusieurs églises locales ont subi des dégâts d'eau, et de nombreux services de culte ont été annulés dimanche. Selon les besoins, nos bâtiments peuvent être utilisés comme abris ou pour emmagasiner  des fournitures de secours et de nettoyage, selon les instructions des dirigeants locaux qui s'efforcent d'identifier les besoins des membres de leurs congrégations, de leurs communautés et de tous ceux qui en ont besoin.

• Vendredi  le siège de l'Eglise a commencé à envoyer de l'eau, des trousses d'hygiène et de nettoyage dans un magasin d'évêque régional près de Houston. Ces fournitures seront offertes à tous ceux qui en ont besoin. Nous continuerons de surveiller la situation, y compris les besoins en fournitures, ressources et bénévoles supplémentaires.

• L'Église s'associe régulièrement avec d'autres organisations d'aide dans de telles situations. Nous continuerons à travailler avec les partenaires communautaires pour évaluer et répondre aux besoins suite à cette catastrophe.

• Les dirigeants de l'Église, y compris le président Russell M. Nelson (qui était à Houston l'année dernière et a rencontré le maire Sylvester Turner), ont offert leur aide dans les efforts de nettoyage.

• Nous prions pour les gens du Texas et invitons d'autres personnes à nous rejoindre dans ces prières. Toute personne souhaitant apporter son soutien à nos efforts pour aider ceux qui sont au Texas est encouragée à faire un don au Fonds humanitaire de l'Église qui se trouve ici.

D'autres mises à jour seront disponibles.

(25 août 2017, à 5 heures, MDT)

Les saints des derniers jours se préparent à l'ouragan Harvey

Alors que l'ouragan Harvey se renforce au large du Texas, les Mormons se préparent à envoyer de la nourriture et d'autres produits à Houston. Des vents forts et des inondations pourraient résulter de l'ouragan qui devrait toucher le milieu de la côte du Texas et dépasser l'état.

Le vendredi 25 août 2017, les travailleurs du magasin central des Evêques de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours étaient occupés à charger des palettes d'eau et d'autres fournitures de survie sur plusieurs camions à Salt Lake City.

"Nous avons reçu un appel de notre quartier général qui nous a demandé de rassembler des chargements pour les envoyer dans cette région", a déclaré John Hopkins, directeur de la magasin central des évêques

Trois camions sont partis vendredi matin pour le magasin des évêques à Houston, au cas où il y aurait une catastrophe naturelle au Texas et que les résidents aient besoin d'aide.

"C'est une opportunité, même si c'est une situation très défavorable et qu'il y aura des personnes affectées négativement, mais cela nous permet de nous rassembler", a déclaré le président Hopkins. "Ce sera simplement un effort de la communauté, et je suis reconnaissant de faire partie de ceux qui fournissent cette assistance".

Les aliments et autres fournitures, stockés dans l'installation ultramoderne du côté ouest de Salt Lake City, sont utilisés pour aider les pauvres et les nécessiteux à partir des programmes sociaux et humanitaires de l'Église.

"Je sais quand ces approvisionnements viennent, ils seront reçus de manière gracieuse", a ajouté le président Hopkins.

Le magasin des évêques à Houston est l'un des 130 magasins détenus par l'Église dans le monde. Ceux qui en ont besoin peuvent recevoir de l'aide avec la recommandation d'un évêque local ou d'une présidente de la Société de secours.

Le programme de protection sociale est financé par des dons des membres de l'Église.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.