Nouvelles

Le temple de Calgary, en Alberta (Canada) ouvert au public.

Un visiteur a déclaré : ''Tout le monde est très patient et attentionné. Le temple lui-même est tout à fait  magnifique. J'apprécie vraiment qu'il ait un thème albertain. Chaque temple a son thème unique, et le nôtre est le blé et l'églantine. Il y a de nombreux détails à l'intérieur du temple rappelant ce thème.

La construction du temple de Calgary a été annoncée par la Première Présidence de l'Eglise le 4 octobre 2008. La construction  a débuté le 15 mai 2010  avec la cérémonie d'inauguration des travaux présidée par Elder Donald L. Hallstrom, de la Présidence des Collèges des Soixante-dix. 

Le temple de Calgary sera le 140ème de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde et le 8ème au Canada. Les autres temples e trouvent à Cardston,Vancouver, Regina, Toronto, Montréal et Halifax. Le temple desservira environ  25 000 saints des derniers jours à Calgary et dans les villes avoisinantes, de  Banff à l'Ouest à Drumheller, à l'est.

L'extérieur du temple de trois étages  est fait de granit gris de Chine. Le bâtiment, haut  de 35 mètres, est surmonté d'une statue dorée de 3 mètres de l'ange Moroni, personnage important pour les saints des derniers jours, à cause de son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

Plus de 100 000 visiteurs sont venus pendants les portes ouvertes du temple entre le 29 septembre et le 20 octobre 2012.

Les temples modernes diffèrent des églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. On considère les temples comme "la maison du Seigneur" où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent des familles pour l'éternité. Dans le temple, les membres de l'Église apprennent davantage concernant le but de la vie et renforcent leur engagement de servir Jésus

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.