Nouvelles

Le public est invité à visiter le temple de Hartford - Connecticut

Premier temple mormon dans le Connecticut

Le public est invité à visiter le temple de Hartford dans le Connecticut, temple récemment achevé de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le premier temple mormon dans l'État.

La Première Présidence de l'Eglise a annoncé que les journées portes ouvertes auront lieu du vendredi 30 septembre au samedi 22 octobre 2016 tous les jours sauf le samedi 1er octobre et les dimanches 2,  9 et 16 octobre.

Le temple est situé au 2 Central Way à Farmington, au coin de la route 4 et Melrose Drive. Les visites se composent d'une présentation vidéo de 10 minutes suivie d'une visite à pied de 40 minutes à travers le temple.

Suite aux journées portes ouvertes, le temple sera officiellement consacré le dimanche 20 novembre. La consécration sera précédée par une célébration culturelle mettant en vedette la musique et la danse par la jeunesse locale de l'Eglise, qui se tiendra dans la soirée du samedi 19 novembre, au Théâtre d’Oakdale à Wallingford.

Le temple d’Hartford au Connecticut est le 155e temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde. Il servira près de 27 000 membres de l'Église dans le Connecticut, à  l'ouest de Rhode Island et du Massachusetts et à l'est de New York.

Un temple mormon a été initialement proposé pour Hartford en 1992, mais ce plan a été reporté car aucun site approprié n'a pu être trouvé. En octobre 2010, le président de l'Église, Thomas S. Monson, a annoncé qu'un temple serait maintenant construit dans la région. La construction a commencé avec une inauguration officielle le 17 août 2013.

Le temple de 2973 mètres carrés est recouvert d'environ 9 500 pierres de granit, revêtement de carrières en Chine. La conception reflète le style de construction de la Nouvelle-Angleterre et de l'architecture géorgienne traditionnelle américaine. L'intérieur comporte des peintures murales originales, des vitraux, des tapis faits à la main et des pierres de l'Italie et du Pakistan. Le temple fait 35 mètres de haut et est couronné d'une statue dorée de Moroni, un prophète du Livre de Mormon, important pour les saints des derniers jours pour son rôle dans le rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ.

Les temples des Saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et les autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Plus d'informations sur le but des temples sont disponibles sur www.mormonnewsroom.org, y compris des photos téléchargeables, de haute résolution de l'intérieur et l'extérieur du temple de Hartford Connecticut.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.