Communiqué de presse

Le public est invité à visiter le temple de Paris (France)

Le grand public est invité à visiter le premier temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit en France métropolitaine. Les dirigeants de l’Église ont annoncé que le temple de Paris (France) sera ouvert pour des visites guidées gratuites du samedi 22 avril au samedi 13 mai 2017, sauf les dimanches 23, 30 avril et 7 mai.

Les personnes intéressées pourront faire leurs réservations sur un site dont les références seront communiquées quelques semaines avant le début des visites guidées.

Le temple, situé au Chesnay, sera officiellement consacré le dimanche 21 mai 2017. Il y aura également une célébration culturelle avec de la musique et des danses par de jeunes mormons locaux le samedi 20 mai.

Plus d'informations seront données ultérieurement.

  

En juillet 2011, Thomas S. Monson, le président de l’Église, a annoncé l'intention de l’Église de construire un temple dans la région parisienne.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche pour le service de culte. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité. Il y a actuellement cent cinquante deux temples en service dans le monde et vingt cinq autres annoncés ou en construction, dont celui de Paris. 

Pour en savoir plus sur les temples, leur but et leur importance dans la vie des saints des derniers jours, allez sur le site http://www.presse-mormons.fr/article/temples.   

# officiel du temple de Paris : #templemormonparis2017                                         

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Documentation supplémentaire

Télécharger des photos »