Nouvelles

Le président du Portugal visite le temple de Lisbonne

Le président reçoit son histoire familiale d'un dirigeant religieux

 

M. Marcelo Rebelo de Sousa, le président de la République portugaise, a visité le temple de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Lisbonne, au Portugal, le 29 août 2019. À cette occasion historique, le président du Portugal a également reçu l'histoire de sa famille de la part de José A. Teixeira, de la présidence des soixante-dix, qui comprenait un tableau encadré de quatre générations et un livre documentant l'ascendance du président.

Le président Rebelo de Sousa a dit : «Mon grand-père est allé au Brésil quand il était très jeune. Puis il est allé en Angola et est devenu un commerçant très connu là-bas. Ce genre d'histoires est tellement important. Et je sais que votre Eglise est très pro famille, comme je le suis. (La famille) est le fondement de la société. "

Frère Teixeira, originaire du Portugal et converti à l’Eglise, a expliqué que la recherche en histoire familiale et les temples de l’Église étaient étroitement liés. «Les temples sont des maisons sacrées de Dieu où nous effectuons des cérémonies pour nous-mêmes et pour le compte de nos ancêtres, qui relient nos familles pour toujours. C’est pourquoi nous sommes très engagés dans des recherches généalogiques. "

En plus de frère Teixeira, le président Rebelo de Sousa était accompagné de Gary B. Sabin, président de la région Europe de l'Église, et de Joaquim Moreira, soixante-dix d'interrégion et responsable des visites guidées du temple.

La délégation a visité le temple de Lisbonne et les terrains où le président Rebelo de Sousa a eu un aperçu personnel de l'architecture exquise et des salles des ordonnances où les membres viennent en apprendre davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ.

Elder Teixeira a encouragé les autres à visiter le temple lors des visites guidées: «Je veux que les gens viennent et voient le temple. Plus que d'être beau, il est plein de sens, de sens pour la vie et de ce que la vie signifie pour nous en tant que familles. Ce que nous faisons dans le temple n'est pas secret, c'est spécial et sacré. "

Le temple de Lisbonne est ouvert au public jusqu'au 7 septembre 2019. Le temple sera consacré le dimanche 15 septembre 2019 en trois sessions de consécration par Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres Les sessions seront retransmises dans les lieux de réunion de l'Église à travers le Portugal. Le temple deviendra le 166e temple en opération dans le monde entier.

Il y a actuellement environ 45 000 membres de l'Église dans plus de 65 congrégations au Portugal, dont beaucoup sont des saints des derniers jours de deuxième et troisième générations. Les premiers missionnaires au Portugal sont arrivés en 1975 et une petite congrégation a été organisée peu de temps après.

            

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.