Thème

Programme "Mains serviables"

Le programme « Mains serviables » rassemble les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins pour rendre service à la collectivité. Ces bénévoles revêtus de leur T-shirt jaune portant le logo de l’organisation aident les gens dont la vie a été affectée par des catastrophes naturelles et autres situations d’urgence. Les bénévoles des « Mains serviables » travaillent aussi en collaboration des organismes d’état ou des organisations à but non lucratif pour soutenir et améliorer leurs collectivités. 

Le programme « Mains serviables» reflète le désir des mormons de suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant autrui. L’activité est soutenue par les moyens donnés par les services humanitaires de l’Église, et les projets sont coordonnés par les dirigeants locaux de l’Église.

Le programme des « Mains serviables » a été mis en place en 1998 et depuis des centaines de milliers de bénévoles ont fait don de millions d’heures de service à leur communauté. Le programme a commencé en Amérique du Sud mais s’est développé depuis dans presque tous les coins du monde.

Charles Adebayo, bénévole au Nigéria, a résumé les sentiments de nombreux participants au programme « Mains serviables » : « Nous trouvons un réel bonheur lorsque nous regardons au-delà de nous-mêmes. C’est la vraie joie, » a-t-il dit.

Bien que d'une ampleur plus modeste, chaque année les saints des derniers jours accomplissent des actions de service au sein de leur paroisse ou au niveau régional.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.