Nouvelles

Le prince Andrew remercie les bénévoles mormons Mains serviables 

Des membres de la famille royale britannique félicitent les saints des derniers jours qui ont participé au nettoyage après les inondations

SAR le prince Andrew, duc d’York, a rencontré des bénévoles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le jeudi 7 janvier, lors d’un rassemblement de travailleurs de la collectivité et d’employés des services d’urgence après les grosses inondations qui ont frappé la ville historique ces dernières semaines.

Le prince a loué les efforts déployés par les bénévoles mormons et les autres groupes locaux et a souligné l’esprit de groupe qui a caractérisé les secours aux victimes des inondations.

Un autre membre de la famille royale, SAR la duchesse de Kent, avait auparavant fait l’éloge du travail des secouristes aux victimes des inondations dans le centre de York lorsqu’elle a rencontré d’autres bénévoles mormons Mains serviables le mercredi 6 janvier.

Caroline Kimberling, membre de l’Église à York, a joué un rôle décisif dans cette action Mains serviables et a fait le nécessaire pour que les locaux de l’Église soient utilisés pour les dons de fournitures.  

Paul et Ethel Culbert, missionnaires à plein-temps de l’Église, ont participé à la coordination des secours. Frère Culbert a dit : « Des membres du groupe de l’Église ont expliqué au duc l’étendue du travail qu’ils avaient entrepris, notamment la façon dont ils avaient utilisé différents moyens pour identifier les besoins, comme les réseaux sociaux, les discussions dans la rue avec les gens, le bouche à oreille et les indications du conseil municipal de York. Ils ont ensuite expliqué ce qu’ils avaient fait pour répondre à ces besoins. Le duc a exprimé au groupe sa reconnaissance pour le travail qu’ils avaient effectué. »

Bill Kimberling, de la présidence du pieu de York, (dirigeant régional) et Mark Plumridge (évêque d’une congrégation à York) ainsi que Stefania Finch, Helen Woodall et Katie Miller de la collectivité locale, représentaient aussi l’Église et ses partenaires locaux à cette réunion avec le prince Andrew.

L’intervention d’urgence de l’Église a attiré l’attention de nombreux amis du voisinage qui ont mis des gilets ’Mains serviables’ comme signe d’aide à la collectivité. 

Kent Mayall, dirigeant régional (président de pieu) de York et de ses environs, a dit : « Ces deux semaines ont été incroyables.  L’action Mains serviables a été conduite par des bénévoles membres de l’Église et d’autres qui ne sont pas de notre religion. Nous avons eu des centaines de bénévoles pour prêter main-forte dans tellement de projets. À partir d’une crise et d’une catastrophe, le Seigneur a soutenu la collectivité par l’intermédiaire de personnes bonnes et généreuses. Nous avons réellement été bénis. »

Le bâtiment de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à York a été utilisé pour entreposer et distribuer des articles pour les victimes des inondations après que des centaines de personnes ont été évacuées de chez elles. Le centre a été rapidement rempli de plus de dix mille articles de nourriture, de toilette, de vêtements et de produits d’entretien.

Des centaines d’habitants de York ont contribué sous une ’bannière’ mormone et beaucoup d’entre eux ont mis un gilet Mains serviables et sont allés porter secours, livrer des colis, nettoyer des logements, déblayer des affaires endommagées et simplement aider de toutes les manières possibles.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.