Le président Eyring consacre le temple de Paris

Le président Eyring consacre le temple de Paris

Nouvelles

Henry Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le temple de Paris le dimanche 21 mai 2017.

 

Il était accompagné de Neil Andersen, du Collège des douze apôtres, de Gérald Caussé, évêque président de l’Église, de Larry Wilson des soixante-dix et de Paul Johnson, de la présidence de l’interrégion d’Europe. Les membres de l’Église se sont rassemblés dans le temple, dans les bâtiments adjacents et dans beaucoup d’autres endroits en France, en Belgique et en Suisse francophones pour participer aux sessions de consécration par transmission satellite.

Le président Eyring a expliqué que l'importance du temple de Paris «sera de créer une génération de francophones profondément dévouée au Seigneur Jésus-Christ et préparée à porter l'évangile au monde».

La veille de la consécration, les dirigeants de l’Église ont pu apprécier le spectacle culturel, au cours duquel plus de 1 000 jeunes membres de l’Église ont présenté l’histoire de l’Église en France et ont rendu hommage à ses pionniers par des chants et des danses. Le spectacle culturel, intitulé : « Que votre lumière luise », a eu lieu dans l’enceinte du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Au cours des visites guidées d’avril et de mai,  50 000 visiteurs ont pu visionner une vidéo sur les temples puis visiter le temple et ses jardins. Plusieurs invités d’honneur :dirigeants politiques, ecclésiastiques, universitaires, membres du conseil municipal du Chesnay et  de Versailles, dirigeants religieux locaux ont également visité le temple en avril.

Environ 39 000 membres de l’Église de France métropolitaine et de Belgique bénéficieront de ce nouveau temple. Le temple, annoncé officiellement par Thomas S. Monson le 1er octobre 2011, était en construction depuis l’ouverture du chantier en août 2012. Le temple de Paris est le cent cinquante-sixième temple en service de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et le premier en France.

Les temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche pour le service de culte. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » au sein desquelles les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.